Peut-on faire un barbecue l’hiver ?

Publireportage
Peut-on faire un barbecue l’hiver ?

Vous vous demandez si on peut faire un barbecue l’hiver ? Si vous avez envie des saveurs fumées de vos recettes préférées pendant la saison froide, vous serez heureux de savoir que vous pouvez utiliser votre barbecue toute l’année. Tout ce que vous avez à faire est de prendre quelques précautions et de savoir ce qui peut affecter votre barbecue par temps froid. Voici tout ce que vous devez savoir sur le barbecue en hiver.

Le temps froid affecte-t-il votre barbecue ?

En effet, les températures hivernales ont un impact sur vos grillades. Du processus lui-même au comportement du barbecue et du combustible, certains aspects des grillades en hiver seront plus complexes que les grillades estivales. Comprendre comment le froid affecte le barbecue vous facilitera un peu les choses :

Temps de chauffage : Par temps froid, votre barbecue mettra plus de temps à chauffer. Donnez-vous plus de temps avant de placer vos aliments sur la grille en hiver.

Consommation de carburant : Un temps de chauffage plus long nécessite plus de carburant pour votre barbecue. Les températures froides signifient également que votre appareil doit travailler plus fort et utiliser plus de carburant pour maintenir la température souhaitée.

Temps de cuisson : Étant donné que la température de votre barbecue peut fluctuer avec le temps froid à l’extérieur, la cuisson de vos aliments peut prendre plus de temps. Ajustez votre cuisson en conséquence.

Enfin, les grillades en hiver s’accompagnent de défis environnementaux uniques par rapport aux grillades en été. Il faut non seulement faire face au froid et à la neige, mais également maintenir un chemin dégagé entre votre maison et votre barbecue, et adapter votre zone de cuisson. Voyez nos conseils portant sur le rangement de vos accessoires de barbecue en hiver à cette adresse :  https://365bbq.ca/faire-barbecue-hiver/

Comment réagit le propane par temps froid ?

Lorsqu’il atteint la température de -42 degrés Celsius, le propane reste à l’état liquide et est donc incapable de se transformer en gaz pour alimenter votre barbecue. Cependant, les réservoirs de propane ont également des problèmes lorsque la température est en dessous de zéro, par exemple, la jauge sur le réservoir peut vous indiquer que le niveau de propane est plus bas qu’il ne l’est réellement.

Quelques conseils pour la cuisson sur barbecue en hiver

Vous devrez probablement retourner ce que vous grillez à un moment donné, mais sinon, gardez le couvercle fermé aussi longtemps que possible. Soulever le couvercle pour jeter un coup d’œil aux aliments fera perdre de la chaleur à votre barbecue. Il brûlera ainsi plus de carburant pour maintenir la température, et vous risquez de commettre des erreurs au niveau de votre temps de cuisson.

Afin de servir vos aliments à la bonne température, réchauffez un poêlon ou un plat de service sur lequel vous prévoyez de transférer vos grillades. Gardez-le à l’intérieur jusqu’à ce que vous soyez prêt à retirer les aliments du gril et mettez-les à l’intérieur dès que possible une fois qu’ils sont prêts.

Enfin, même si vous ne sortez que rapidement pour vérifier vos aliments, habillez-vous chaudement. Mais ne portez pas de foulard ou des manches qui pourraient pendre au-dessus des flammes du barbecue.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires