Les matériaux appropriés pour le revêtement industriel

PUBLIREPORTAGE
Les matériaux appropriés pour le revêtement industriel
Worker priming with a paint roller

Comme pour une résidence ou un bâtiment commercial, le revêtement extérieur industriel servira à protéger la structure de la bâtisse. Mais dans ce cas-ci, il sera primordial d’opter pour un revêtement adapté aux activités industrielles.

Les matériaux pour le revêtement des bâtiments commerciaux et industriels doivent être durables et avoir un aspect professionnel. Il existe de nombreux types de revêtements extérieurs pour les bâtiments industriels, variant en fonction de la durabilité et du matériau ainsi que de l’aspect de la conception. Afin de vous guider au travers des nombreuses options disponibles, voici quels sont les matériaux appropriés pour le revêtement industriel.

Que considérer avant de faire un choix pour le revêtement industriel ?

Pour commencer, il faut déterminer quel sera le budget que vous désirez allouer à un projet de revêtement industriel. Il existe de nombreuses options sur le marché, et certaines sont beaucoup plus coûteuses que d’autres.

Ensuite, quelle image d’entreprise voulez-vous projeter ? Recevez-vous des clients ou si votre entreprise n’accueille que les employés ? Est-ce que votre bâtiment reflète bien la qualité du service ou du produit que vous offrez ? Est-ce que votre bâtiment se situe dans un parc industriel relativement récent avec des bâtisses à l’allure moderne ?

Enfin, est-ce que votre bâtiment voit une grande circulation de véhicules et d’équipements lourds ? Y a-t-il beaucoup de saleté et de poussière à l’extérieur ? Et combien de temps êtes-vous prêt à consacrer à l’entretien du revêtement extérieur ? En répondant à ces questions, vous aurez une meilleure idée du revêtement industriel que vous devriez choisir pour votre bâtiment.

Les matériaux appropriés pour le revêtement industriel

Il existe de nombreux types de revêtements extérieurs pour les bâtiments industriels, variant en fonction de la durabilité du matériau ainsi que de la conception. En voici quelques-uns :

Revêtement de fibrociment : Le revêtement en fibrociment se compose de sable rugueux et de ciment, avec des fibres mélangées pour améliorer sa durabilité, et convient aux entreprises voulant que leur façade présente un design moderne et attrayant.

Placage de brique sans mortier : Ces revêtements extérieurs sont durables et résisteront mieux aux impacts et aux intempéries que les autres matériaux en brique.

Revêtement d’aluminium extrudé : Ce revêtement extérieur est enduit d’une poudre cuite et d’un film fusionné au four qui lui procure une grande durabilité, et qui ne nécessite que très peu d’entretien.

Pierre ou brique synthétique : Les façades en pierre ou en brique synthétique ne se cassent pas aussi facilement que leur version naturelle. Les pierres et briques synthétiques sont également résistantes aux flammes, sont imperméables, et ne nécessitent que très peu d’entretien.

Blocs de béton à face éclatée : Ce revêtement extérieur fait de bloc de béton imitant la pierre est disponible en de nombreuses couleurs et offre la durabilité du béton épais.

Revêtement en panneaux ondulés : Le revêtement de panneaux ondulés est offert dans une grande variété de finitions et de couleurs.

Revêtement de stuc synthétique : Le stuc synthétique est moins sujet aux fissures que le vrai stuc, et beaucoup moins coûteux. De plus, il ajoute un élément d’isolation et de protection contre les intempéries.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires