Les avantages des implants dentaires

Les avantages des implants dentaires

Pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes, rien ne vaut les implants dentaires ! Il se peut, pour diverses raisons, qu’un trou soit présent dans votre dentition. La solution la plus durable consiste à implanter une structure dans l’os, à l’endroit exact où une dent est manquante. Cette structure en titane agit donc comme une racine naturelle, sur laquelle différentes options sont possibles. Un implant dentaire peut recevoir une couronne, un pont, ou encore une prothèse complète. Voici donc quelques avantages à opter pour des implants dentaires.

Rapide et personnalisé

Pour combler le trou laissé par une dent manquante, les implants dentaires offrent une solution assez rapide. Une première consultation avec votre dentiste et votre denturologiste permettra d’évaluer vos besoins et le traitement adapté à votre situation. Puis, lors d’un second rendez-vous, votre dentiste procédera à l’installation de votre implant dentaire. La pose des implants se fait sous anesthésie locale. Si l’intervention est trop stressante pour vous, un sédatif peut vous être administré pour vous détendre. Ensuite, arrive la délicate étape du forage du trou qui recevra l’implant. Finalement, une fois le trou créé, l’implant est vissé dans l’os. L’intervention chirurgicale dure généralement une heure. Que vous ayez choisi des prothèses fixes ou amovibles, votre denturologiste peut installer après l’intervention une solution temporaire le temps que les gencives cicatrisent. Après quelques mois seulement, votre denturologiste pourra procéder à l’installation de vos nouvelles prothèses créées spécialement pour vous.

Esthétisme et confort

Comme les implants sont vissés directement dans l’os, ils sont résolument confortables et offrent une excellente stabilité. Après la guérison complète des gencives, vous pourrez mordre à pleines dents dans la vie, sans craindre constamment que vos prothèses tombent. Les implants dentaires peuvent également contribuer à la réduction des maux de tête, migraines ou douleurs au cou. Car l’absence d’une ou plusieurs dents peut engendrer des douleurs à la mâchoire, à la nuque, et même, dans le dos. Si les implants dentaires peuvent corriger certains problèmes de mastication ou de prononciation, leur effet le plus prononcé est souvent au niveau de l’esthétisme du sourire. Les gens avec des dents manquantes sont bien souvent gênés par leur dentition et hésitent à sourire et à parler aux autres. Grâce aux implants dentaires, il est possible d’améliorer la confiance en soi des patients. Conçus en titane, un métal que le corps humain accepte très bien, les implants dentaires ont une durée moyenne de 10 ans, mais ils peuvent durer toute une vie s’ils sont bien entretenus. Avec un bon nettoyage quotidien des dents et un examen annuel chez le dentiste, les implants nécessitent les mêmes soins que les dents naturelles. Il est certain que les implants dentaires représentent un investissement important pour plusieurs patients. Mais ce prix n’est rien à côté de l’augmentation de votre qualité de vie grâce à vos nouveaux implants. Consultez votre dentiste pour découvrir quel traitement est le plus adapté pour vous.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires