Idées de manucure pour les fêtes

Idées de manucure pour les fêtes

Le temps des fêtes approche à grands pas : c’est probablement le temps de l’année où l’on passe le plus de temps devant nos miroirs. On croise les tantes et les cousins qu’on ne voit qu’une fois par année, alors il importe d’être sur son trente-et-un : robe décolletée, souliers à talons hauts, look de soirée travaillé de la tête aux pieds… Et, bien entendu, on n’oublie pas les ongles. C’est incroyable à quel point une simple couleur de vernis peut modifier le style d’une tenue! Alors pour égayer notre ensemble des fêtes, aussi bien jouer avec les classiques et se distinguer des autres convives. Voici quelques idées de manucure pour les fêtes, afin que vous soyez sophistiquée… jusqu’au bout des ongles!

Des couleurs, de la brillance et des dégradés

Qui dit Noël et jour de l’An dit aussi couleurs traditionnelles. On sort donc les vernis rouges, verts, blancs et bleus ainsi que toutes les teintes nacrées que l’on possède! Certes, on peut peindre tous nos ongles de la même couleur; mais on peut aussi alterner les couleurs pour un look des fêtes pas très compliqué à réaliser. On peut aussi jouer sur le vernis (mat ou transparent) pour obtenir un résultat à la fois classique et original. Il n’y a probablement pas de meilleure période durant l’année pour oser les brillants, l’or, les paillettes et les couleurs métalliques. D’ailleurs, ces dernières s’agencent parfaitement avec la traditionnelle petite robe noire et lui donnent un air plus « fini ». Attention cependant à bien superposer les couches de vernis afin d’obtenir une couleur uniforme. Si vous avez un peu plus de temps, quelques minutes à parcourir des tutoriels sur Youtube vous fourniront des méthodes infaillibles pour obtenir un effet dégradé ou « marbré » qui fera fureur à coup sûr dans tous vos partys de famille. On recommande toutefois de prendre quelques heures pour tester la méthode, question d’obtenir un fini impeccable le jour J!

Des motifs pour davantage d’originalité

Vous avez davantage de temps, un minimum de talent ou un peu d’argent à investir pour aller voir une esthéticienne? On vous conseille alors les motifs : il en existe une panoplie. Sky is the limit! (Ou plutôt, votre imagination…) Par exemple, les flocons de neige ne se démodent pas – bien qu’ils soient toujours un peu quétaines – et ne se portent à peu près qu’à cette période de l’année. Alors pourquoi ne pas se faire plaisir? On choisit une couleur de fond (bleu ou rouge, par exemple), puis on applique les motifs à l’aide de collants, d’étampes ou encore, si vous avez suffisamment de talent, en les dessinant à l’aide d’un dotting tool. On craque aussi pour les motifs à carreaux, tellement tendance depuis quelques années, les petits pois, les sapins de Noël ou encore les papiers cadeaux. Évidemment, certains de ces motifs sont plus complexes à réaliser; mieux vaut alors investir et consulter une professionnelle afin d’avoir des ongles de toute beauté pour le temps des Fêtes!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires