Entretien ménager commercial : l’entretien des planchers

Publireportage
Entretien ménager commercial : l’entretien des planchers

L’entretien régulier des planchers commerciaux est nécessaire non seulement pour une meilleure hygiène, mais également pour s’assurer que le plancher demeure sécuritaire en tout temps. Cependant, cela doit se faire selon les règles de l’art. Voici comment faire l’entretien des planchers commerciaux.

Comment faire l’entretien des tapis commerciaux ?

Le tapis dans un commerce ou dans un bureau doit être aspiré régulièrement. Dans un environnement de bureau peu fréquenté, cela peut représenter un entretien deux fois par semaine. Cependant, dans les commerces qui accueillent des clients, les hôtels par exemple, les tapis devraient être aspirés à tous les jours. Passer l’aspirateur régulièrement élimine poussière et particules qui peuvent endommager les fibres du tapis. Le tapis commercial nécessite également d’être lavé régulièrement, particulièrement en hiver.

Comment faire l’entretien des planchers de bois commerciaux ?

Afin d’en préserver l’apparence et assurer sa durabilité, le plancher de bois franc doit être entretenu avec les bonnes méthodes et en utilisant les produits adéquats. Utiliser trop d’eau ou de nettoyant liquide sur les planchers de bois commerciaux peut causer des dommages permanents. Le balayage est l’un des meilleurs moyens de dépoussiérer et d’éliminer les débris sur les planchers de bois franc. Pour nettoyer les taches, on optera pour un nettoyant doux conçu spécifiquement pour les planchers de bois franc.

Comment faire l’entretien des planchers commerciaux de vinyle et en stratifié ?

Comme pour les planchers de bois franc, il est important de limiter la quantité d’eau et de nettoyant liquide sur les planchers de vinyle et de stratifié. Un excès d’eau peut pénétrer dans les joints du plancher et le faire décoller. Quant à eux, les planchers de stratifié se dilateront s’ils absorbent trop d’eau. Un balayage régulier et une vadrouille légèrement humide sont les meilleurs moyens de garder ces revêtements de plancher en bon état.

Comment faire l’entretien des planchers de béton commerciaux ?

Dans le cas d’un plancher commercial en béton, il est fortement recommandé d’appliquer un scellant qui l’empêchera d’absorber les liquides renversés ou les particules de saleté. Cela facilitera également le nettoyage en général. Ici encore, on utilisera des produits nettoyants adéquats, et on s’assurera d’employer une brosse dure pour bien éliminer la saleté dans les creux du plancher.

L’utilisation des laveuses à plancher commerciales ou industrielles

De nombreuses installations commerciales et industrielles nécessitent d’utiliser des laveuses plancher pour nettoyer les surfaces au sol. Lorsqu’on utilise une laveuse à plancher commerciale, l’un des facteurs les plus importants est le type de brosse qui sera employé. Les brosses sont faites de différents matériaux et sont conçues spécifiquement pour le type de revêtement de sol ou pour une tâche précise de nettoyage.

Le bon entretien de vos planchers commerciaux se résume souvent au type de brosse ou d’outil et au type de produit nettoyant choisis. Avant toute chose, assurez-vous de vérifier les spécifications du fabricant de revêtement de plancher pour vous assurer que vous choisissez les bons produits et accessoires pour faire l’entretien de vos planchers commerciaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires