Comment demander à votre propriétaire de faire des réparations avant l’hiver?

Publireportage
Comment demander à votre propriétaire de faire des réparations avant l’hiver?

Si vous avez des dégâts dans votre appartement ou des appareils défectueux, vous devez contacter votre propriétaire pour qu’il puisse en faire les réparations. Que ce soit un problème d’électricité, de plomberie ou de chauffage, toutes les réparations doivent se faire pour le bien de la propriété, mais le vôtre également. Voici quelques astuces pour demander à votre propriétaire de faire des réparations avant l’hiver.

Faire appel à un avocat

Si votre propriétaire n’est pas très réceptif et que vous ne savez pas trop comment agir face à lui, vous pouvez toujours consulter un avocat en vices cachés pour vous aider.

En consultant un avocat spécialisé dans le domaine du droit immobilier, vous aurez tous les outils nécessaires pour savoir comment réagir avec votre propriétaire. Celui-ci pourra aussi vous aider à rédiger la lettre recommandée ou contacter directement votre propriétaire pour lui faire part du problème.

Envoyer une lettre recommandée

Quelle que soit la nature des travaux que vous devez faire dans votre logement, vous devez signaler les problèmes à votre propriétaire. Si les appels, les courriels et les textos ne fonctionnent pas, l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception est généralement conseillé.

Dans la lettre, vous pourrez stipuler la nature des problèmes ainsi que les choses que vous aimeriez que l’on répare. La lettre permettra donc au propriétaire de prendre connaissance de votre situation et pourra lui-même constater les dommages et procéder ensuite aux réparations. Dans le cas où le propriétaire ne vous donne aucun signe de vie, la lettre vous servira de preuve. N’oubliez pas de noter les heures et la fréquence de vos appels et messages, car cela pourra vous aider à prouver la non-coopération de votre propriétaire.

Prendre vos responsabilités

Bien que le propriétaire soit obligé de procéder aux réparations de son immeuble, vous avez aussi, en tant que locataire, une certaine responsabilité. Si malgré vos efforts et votre insistance, le propriétaire ne montre pas de bonne volonté, vous devez prendre vos responsabilités et appeler une entreprise pour venir effectuer les travaux.

Néanmoins, concentrez-vous sur les travaux essentiels et faites en sorte de limiter le plus de coûts possibles. L’idée est de vous dépanner, mais pas de remplacer tous les éléments qui sont défectueux pour autant. Le propriétaire sera tenu de vous rembourser les frais dépensés. Vous devrez donc garder toutes les preuves justificatives des travaux réalisés. Sachez que vous aurez le droit de déduire la facture de votre loyer si le propriétaire ne répond toujours pas.

Finalement, pour demander à votre propriétaire de faire des travaux, vous pouvez passer par l’aide d’un avocat, envoyer une lettre recommandée ou une pièce justificative des travaux réalisés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires