Armoires de cuisine : quid du design des restaurants ?

Armoires de cuisine : quid du design des restaurants ?

Les erreurs qui ont été faites dans la conception de la salle à manger du restaurant peuvent être réparées ou redessinées plus ou moins facilement. Mais quand nous parlons de la cuisine du restaurant où le changement de conception nécessitant de faire des changements dans les installations de la cuisine, tels que ceux pour l’alimentation en eau et l’évacuation, le câblage électrique, l’alimentation en gaz et d’autres installations alors vous avez un gros problème et plus coûteux tâche. Cependant, des erreurs se produisent souvent, et pour éviter ces erreurs par vous-même, lisez ce guide avant de concevoir une cuisine de restaurant. Pour plus de conseils sur le design de votre restaurant, notamment pour le choix des meubles, consultez un professionnel en armoires de cuisine.

Caractéristiques d’une bonne conception de cuisine de restaurant et choix d’armoires de cuisine

Votre cuisine de restaurant est bien conçue si elle présente les caractéristiques suivantes :

Conception ergonomique de la cuisine. La conception ergonomique a minimisé les mouvements du personnel de cuisine pendant qu’il travaillait dans la cuisine. C’est l’un des facteurs les plus importants qui influencent le gain de temps dans la préparation des repas et réduisent les risques associés aux accidents dans la cuisine. De plus, les déversements d’aliments non désirés sont réduits au minimum.

Efficacité énergétique. La conception de la cuisine influe directement sur la consommation d’énergie. C’est l’un des facteurs les plus importants dont vous devez tenir compte lorsque vous planifiez la cuisine d’un restaurant commercial. Par exemple, placer les cuisinières à un seul endroit réduit les coûts énergétiques des hottes de cuisinière.

La taille appropriée de la cuisine commerciale. La taille de la cuisine du restaurant doit être proportionnelle à la taille du restaurant ou, mieux encore, au nombre de places dans le restaurant. Bien sûr, les différents types de restaurants ont des besoins différents, mais il y a un rapport entre la taille et la capacité de la cuisine du restaurant. La règle générale est que pour chaque place dans le restaurant est nécessaire pour fournir au moins 5 pieds carrés d’espace cuisine. Cela signifie que dans un restaurant de 60 places, la cuisine du restaurant doit avoir une superficie de 300 pieds carrés.

Équipement pour la cuisine commerciale qui répond à toutes les normes de santé et de sécurité. Je pourrais noter que certains chefs cherchent à avoir des gadgets différents, mais tous les bons chefs se débrouilleront avec les outils qui sont disponibles. Mais si vous comblez leurs désirs, ils seront plus satisfaits. Donnez-leur une chance, laissez-les expliquer les avantages de l’utilisation de certains outils de cuisine et décidez ensuite de leur nécessité.

Bonne ventilation. Travailler dans la cuisine n’est pas possible sans une très bonne ventilation. La présence de vapeur et de fumée dans la cuisine du restaurant est inacceptable, sinon dangereuse et malsaine pour vos employés. De plus, vous ne voulez pas que vos invités « sentent » la nourriture après avoir quitté votre restaurant. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles j’utilise le service de livraison de nourriture de certains restaurants.

Facile à entretenir. La facilité d’entretien de l’ensemble de la cuisine dépend du matériau utilisé, de la disposition des éléments et de la façon dont les ustensiles de cuisine ont été rangés dans la cuisine. Par exemple, les étagères sont un très bon choix en raison de la disponibilité des plats pendant la préparation et le service des aliments, mais une armoire avec portes est beaucoup plus facile à entretenir.

Équipement de cuisine de restaurant

Chaque restaurant et chaque cuisine de restaurant est un individu et aura besoin d’un équipement qui répond à certaines exigences spécifiques. Choisissez toujours l’équipement qui est fait pour la cuisine professionnelle. Qu’il s’agisse d’un équipement neuf ou usagé, l’équipement de cuisine d’un restaurant peut généralement être regroupé en :

  • Tables pour la préparation des aliments
  • Appareils électriques pour la cuisson, la cuisson au four, la friture
  • Réfrigérateurs, congélateurs, machines à glace
  • Equipement pour le lavage de la vaisselle
  • Armoires de cuisine, tiroirs et étagères pour ranger la vaisselle
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires