Actu moteur hydraulique : Bucher Hydraulics annonce un nouveau design de pompe révolutionnaire

Actu moteur hydraulique : Bucher Hydraulics annonce un nouveau design de pompe révolutionnaire

Les performances des pompes hydrauliques traditionnelles n’ont pas su répondre aux exigences croissantes des clients et aux nouvelles exigences des applications, selon les responsables de Bucher Hydraulics, Klettgau, Allemagne. Ils s’attaquent à ces problèmes avec une nouvelle conception de pompes et de moteurs à piston appelée la série AX. L’AX n’est pas une amélioration évolutive par rapport aux produits existants, a déclaré la société, mais plutôt un nouveau développement révolutionnaire qui, sur le plan technologique, fait sauter les offres actuelles. Si vous avez besoin d’aide ou de maintenance pour vos machines, faites appel à un professionnel en moteur hydraulique.

Pompe AX vs pompes à pistons classiques

La nouvelle pompe AX à 24 pistons de Bucher Hydraulics surpasse les pompes à pistons axiaux classiques en termes d’efficacité, de couple de démarrage et de plage de vitesse.

« Nous avons analysé les faiblesses des unités à pistons d’aujourd’hui, et il y a de gros inconvénients dans certaines applications, notamment en termes d’électrification, de treuils et d’entraînements », a déclaré Jan Friedrich, responsable marketing de la société. L’électrification consiste à remplacer le moteur thermique d’une machine mobile par un moteur électrique et des batteries comme source d’énergie. L’une des principales pierres d’achoppement lorsque l’on remplace un moteur bruyant par un moteur électrique presque silencieux, dit Friedrich, est qu’il devient immédiatement évident qu’une pompe à piston traditionnelle est elle-même très bruyante – et particulièrement inacceptable pour le travail à l’intérieur et dans les zones calmes près des hôpitaux et écoles.

Moteur hydraulique et treuillage

Les opérations de treuillage sont problématiques parce que les problèmes d’ondulation du couple peuvent nuire à la performance. L’efficacité au démarrage peut être médiocre. Et, enfin et surtout, les appareils ont besoin d’une meilleure performance à haute pression à basse vitesse de rotation, a-t-il poursuivi.

Les ingénieurs de Bucher ont considérablement modifié la conception de ses nouvelles pompes AX pour combler ces lacunes. « Auparavant, les unités à pistons axiaux avaient généralement sept ou neuf pistons à longue course », explique Friedrich. « La nouvelle AX a 24 pistons à course très courte.» Chaque côté de la pompe contient 12 pistons, les pistons étant appariés l’un à l’autre. Les forces qui en résultent sont compensées et complètement compensées dans les unités pompe et moteur, explique-t-il.

Il en résulte de nombreux avantages inhérents. Grâce à une conception en miroir basée sur des pièces tournantes légères, une limite de pression maximale de 500 bar est possible avec une ondulation de pression négligeable. Les unités AX fonctionnent avec un minimum de vibrations, même à des vitesses extrêmement basses (inférieures à 1 tr/min), en raison de la course réduite du piston, du faible angle de déplacement et de la compensation de pression hydrostatique. Leur fonctionnement est beaucoup plus silencieux que celui des pompes à piston conventionnelles. La conception symétrique avec de faibles forces axiales permet d’obtenir une unité compacte avec une densité de puissance élevée.

Quid des unités AX ?

Les unités AX sont également très efficaces. Le rendement mécanique peut atteindre 99%, même au démarrage, grâce au faible frottement et à la transmission directe du couple entre l’arbre et les pistons. Rendement global jusqu’à 94% grâce à la course courte, l’angle de déplacement optimisé, les forces équilibrées et le palier hydrostatique.

Les fournisseurs de pompes à pistons conventionnelles pourraient également revendiquer des rendements allant jusqu’à 94%, mais en réalité, ce n’est qu’une valeur de pointe sur une plage de vitesse étroite, a noté Friedrich. Le rendement de 94% de l’AX « est comme un plateau haut » qui s’étend sur une large gamme de vitesses.

« C’est une capacité unique d’électrification », a-t-il dit. Comme il n’y a plus de limite de vitesse minimale, ils sont parfaitement adaptés à l’adaptation des unités AX à cylindrée fixe aux entraînements électriques à vitesse variable. De plus, ce haut niveau d’efficacité dans les machines mobiles à entraînement électrique est essentiel, car de faibles pertes de puissance permettent de conserver une capacité de batterie précieuse.

Le couple de démarrage élevé de l’AX (99% du couple maximum) qui résulte du grand nombre de pistons est également important dans les applications d’entraînement par treuil. Les groupes moteur et pompe peuvent fonctionner en dessous de 1 tr/min à une pression de 500 bar, là encore grâce à des paliers hydrostatiques et à des forces axiales internes minimales.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires