7 bienfaits du golf pour le corps et l’esprit

PUBLIREPORTAGE
7 bienfaits du golf pour le corps et l’esprit
Golfer performs a golf shot from the fairway. Sunny summer day.

Comme tous les golfeurs le savent, une partie de golf est à la fois stimulante mentalement et physiquement. Le golf n’est peut-être pas considéré comme un sport physiquement exigeant, mais une partie de golf signifie souvent que vous marchez à un rythme de 6 à 7 km/h durant de longues heures à la fois et que vous utilisez constamment votre cerveau pour les nombreux défis mentaux auxquels vous êtes confrontés.

Il est évident que le golf présente de nombreux bienfaits pour la santé. Si vous en doutez, voici 7 bienfaits du golf pour le corps et l’esprit.

Le golf est bon pour la santé cardiaque

Toute forme d’exercice physique aide à faire circuler le sang vers votre cœur. Le fait de marcher et de porter votre sac augmente votre rythme cardiaque et votre circulation sanguine. Votre risque d’accident vasculaire cérébral et de diabète est réduit, et il peut y avoir des effets positifs sur la réduction de la tension artérielle et du cholestérol nocif, surtout s’ils sont associés à une alimentation et un mode de vie sains.

Le golf réduit le stress

Le plaisir de marcher en plein air, de socialiser, avec un défi mental supplémentaire signifie que le golf libère des endorphines, les hormones naturelles améliorant l’humeur dans votre cerveau, et vous rendent heureux et détendu.

Le golf améliore la qualité du sommeil

L’exercice et l’air frais sont une combinaison puissante pour un sommeil amélioré. Marcher sur le parcours vous donnera un bon entraînement. L’exercice régulier vous aide à dormir plus vite et à rester dans un sommeil profond plus longtemps, et une bonne qualité de sommeil aide vos muscles à se reposer et à se réparer.

Le golf augmente l’espérance de vie

Selon une étude suédoise, les golfeurs ont un taux de mortalité inférieur de 40%, ce qui correspond à une augmentation de 5 ans de l’espérance de vie.

Le golf stimule le cerveau

Marcher de façon régulière renforce les circuits de mémoire du cerveau. Que ce soit pour faire du jogging ou marcher sur le terrain de golf, rester actif physiquement est un excellent moyen de garder votre cerveau en bonne santé. En restant actif, vous vous assurez que votre cerveau a un bon apport sanguin, ce qui est essentiel pour l’aider à mieux fonctionner maintenant et à l’avenir.

Le golf peut aider à perdre du poids

Le nombre de pas par jour nécessaires pour perdre du poids est de 10,0000. Une ronde de 18 trous dépasse facilement ce nombre recommandé, surtout lorsque vous marchez et n’utilisez pas de voiturette de golf. Selon certaines études, un golfeur de sexe masculin brûle environ 2500 kcal lors d’une ronde de 18 trous, et les joueuses en brûlent environ 1500.

Le golf comporte peu de risques de blessure

Le golf est une activité à faible impact dans le sens où l’on marche sur une surface douce et moelleuse. Plusieurs joueurs plus âgés trouvent cela attrayant car ils peuvent brûler des calories avec un faible risque de blessure.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Roland Marineau
Roland Marineau
1 année

Excellent , j’adore le golf.