6 idées d’un paysagiste pour aménager les abords de piscine

Publireportage
6 idées d’un paysagiste pour aménager les abords de piscine

Il n’y a pas de meilleur moyen de combattre la chaleur qu’un plongeon dans une piscine rafraîchissante. C’est encore mieux quand cette piscine est dans votre propre jardin. Les piscines creusées d’aujourd’hui vont bien au-delà des formes rectangulaires bordées de turquoise. Avec des cascades intégrées, des plates-bandes, etc. Votre piscine peut donc être un bel élément central de votre jardin, particulièrement si la zone qui l’entoure est bien aménagée. Afin de vous aider à créer un petit coin paradisiaque dans votre cour, voici 6 idées d’un paysagiste pour aménager les abords de piscine.

Créez une zone de divertissement

Les piscines ne servent pas seulement à la baignade et à se faire bronzer, elles servent aussi à se divertir. Concevez un espace terrasse pour accueillir des invités, qu’il s’agisse d’une salle à manger extérieure ou d’un foyer invitant entouré d’idées de sièges extérieurs confortables.

Plantez une haie pour assurer votre intimité

Vous souhaitez intégrer des idées intelligentes d’intimité de jardin dans l’aménagement paysager de votre piscine ? En faisant pousser des haies et en plantant des arbres et arbustes autour du périmètre de la piscine, vous pouvez empêcher vos voisins de regarder dans votre espace de divertissement extérieur.

La verdure offre une toile de fond beaucoup plus douce et plus naturelle à votre piscine qu’un mur de jardin ou une clôture, mais n’oubliez pas que vous devrez l’entretenir avec une taille régulière pour qu’elle reste belle.

Construisez une terrasse surélevée

Créez des idées d’aménagement paysager de piscine dynamiques en construisant un patio en hauteur. La brique est un matériau de choix pour les idées de patio en hauteur. C’est une solution intelligente qui conviendra aux idées de jardin classiques et modernes. L’ajout de hauteur aide à diviser la zone de votre piscine en différentes zones et garantit qu’il y a moins de chance que vous vous fassiez arroser par des nageurs pendant que vous vous détendez sur votre canapé d’extérieur. Pour profiter encore plus longtemps de votre terrasse, la voile d’ombrage peut apporter une zone de fraîcheur non négligeable lors des grosses chaleurs estivales.

Combinez nature et design

Tous les aménagements paysagers ne sont pas égaux. Si vous n’aimez pas l’aspect sévère du béton et que vous souhaitez opter pour des idées de jardin plus rustiques, vous pouvez choisir une pierre d’aspect naturel pour ajouter une touche plus traditionnelle et créer le bon équilibre entre nature et design. Incorporez-y également des plantes à fleur et des objets décoratifs.

Construisez une terrasse en bois autour d’une piscine hors-terre

L’extension d’une terrasse sur le côté d’une piscine hors-terre facilite l’accès à la piscine et peut donner l’illusion que la piscine est intégrée à l’espace. Incorporez de la couleur et rendez la zone plus accueillante en ajoutant des tables d’appoint avec des pots de fleurs ou de grandes jardinières sur la terrasse.

Créez une ambiance exotique autour de la piscine

Donnez aux abords de votre piscine une touche d’exotisme en vous inspirant des piscines des centre de villégiature que l’on retrouve dans le Sud. Optez pour des matériaux de couleur blanche, placez des plantes exotiques et des palmiers dans de grands pots, et décorez le tout avec des touches de bleu et de jaune, ou même de rouge.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires