6 conseils pour entretenir votre cuisinière usagée

6 conseils pour entretenir votre cuisinière usagée

Les cuisinières coûtant des centaines de dollars quand vient le temps de les faire réparer ou de les remplacer, il serait sage que les propriétaires entretiennent la leur régulièrement et de la bonne façon, particulièrement quand la cuisinière usagée commence à prendre de l’âge.

Il y a plusieurs aspects à considérer pour améliorer la durée de vie du four. Gardez à l’esprit que si vous rencontrez des problèmes, la meilleure chose à faire est d’aller de l’avant et de contacter un réparateur professionnel. Ceci est particulièrement important et vous aidera certainement à éviter d’autres dommages et des réparations coûteuses. Afin de prévenir les problèmes et d’assurer la durabilité de votre appareil, voici 6 conseils pour entretenir votre cuisinière usagée.

Nettoyez régulièrement votre cuisinière

C’est de loin l’une des choses dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte. Nettoyer votre cuisinière peut prolonger considérablement sa durée de vie et cela vous fera économiser beaucoup d’argent en réparations. Il est préférable de la nettoyer dès qu’elle refroidit après l’utilisation. Prenez simplement un chiffon propre et essuyez-la correctement pour que les éclaboussures soient éliminées.

Pour les cuisinières avec vitrocéramique, éliminez la saleté incrustée avec un produit spécifiquement conçu à cet effet.

N’abusez pas de l’auto-nettoyage

Si votre cuisinière a une fonction d’auto-nettoyage, c’est certainement un grand avantage. Cependant, vous ne devez pas l’utiliser de manière excessive car cela a parfois tendance à user les pièces électriques plus rapidement. De plus, vous devez vous assurer que vous êtes chez vous pendant ce processus, car la température que le four peut atteindre est très élevée.

Assurez une bonne circulation de l’air

Évitez que de la saleté, des débris ou d’autres obstructions bloquent le flux d’air et assurez-vous que le moteur du ventilateur fonctionne efficacement en aspirant occasionnellement l’arrière de la cuisinière. Cependant, soyez prudent et débranchez la cuisinière avant de nettoyer le dos de l’appareil.

Ne nettoyez pas sous les boutons du four

Bien qu’il soit tentant de les retirer et d’asperger un produit nettoyant tout autour de la zone, vous aspergez essentiellement un système électrique, ce qui pourrait le faire court-circuiter ou vous électrocuter. Si la zone sous les boutons est vraiment sale, débranchez l’appareil pour plus de sécurité, et essuyez avec un linge à peine humide.

Inspectez les brûleurs de votre cuisinière

Inspectez les brûleurs à serpentin de votre cuisinière pour y déceler des déformations et de remplacer ceux qui sont endommagés. Une petite tache sur le serpentin qui est plus rouge que le reste lors de la cuisson, signifie qu’il est sur le point de court-circuiter, ce qui pourrait causer des dommages à la cuisinière. N’utilisez pas ce brûleur et remplacez-le immédiatement. Faites de même pour l’élément du four et remplacez-le au besoin.

Protégez votre four des débordements

Les experts en électroménagers recommandent de poser une plaque à biscuits avec du papier d’aluminium pour attraper les déversements afin d’éviter une forte accumulation d’aliments cuits au four calcinés et difficiles à enlever. Vous pouvez ensuite remplacer facilement la plaque et la feuille d’aluminium.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires