5 tendances du marketing web en 2018

5 tendances du marketing web en 2018

S’il y a bien une chose qui bouge constamment, qui se modifie et qui évolue sans cesse, c’est bien le marketing web. On le sait bien, aujourd’hui, toute entreprise qui se respecte connaît l’importance d’établir sa notoriété et de convertir ses utilisateurs en acheteurs. Les ventes en ligne occupent une place de plus en plus importante dans la stratégie web, et c’est pourquoi vous devez être proactif et vous positionner avantageusement dans le monde numérique. Vous êtes prêt? Voici les 5 tendances du marketing web en 2018!

Les influenceurs

C’est une tendance qu’on observe déjà depuis plusieurs années, mais elle ne se dément pas : les influenceurs ne doivent pas être négligés lorsque vous élaborez votre plan marketing web. Cependant, on remarque une certaine lassitude chez certains utilisateurs qui remarquent que les influenceurs qu’ils suivent publient pratiquement juste du contenu commandité. C’est pourquoi de nouveaux joueurs semblent émerger et on remarque que parfois, les micro-influenceurs ont moins de « followers » mais réussissent à obtenir des taux de conversion fort intéressants grâce à leur contenu qui est souvent plus authentique. Choisissez donc soigneusement les influenceurs avec lesquels vous souhaitez travailler, et prenez le temps d’examiner l’interaction qu’ils ont avec leurs utilisateurs.

Le marketing automation

Voilà un bel anglicisme qu’on voit apparaître partout cette année! Le marketing automation, c’est en fait l’automatisation des actions qu’une entreprise utilise pour vendre ses produits. Au moyen de scénarios déjà préétablis, on programme donc plusieurs actions (courriels, webinaires, publicités, offres, etc.) ayant pour but d’amener le consommateur à effectuer un achat (ou plusieurs). Adios, les emails commerciaux! Place aux actions définies en fonction de chaque client.

Le mobile

Ce n’est probablement pas la nouvelle du siècle, mais aujourd’hui, impossible de faire du marketing en ligne et d’être à la fine pointe de la technologie si votre site Web n’a pas un design « responsive ». C’est devenu un critère de référencement majeur!

La vidéo

Ce n’est pas pour rien que l’algorithme de Facebook avantage les vidéos dans le fil d’actualité; celles-ci doivent impérativement faire partie de votre stratégie de contenu. Même chose pour les vidéos en direct, qu’on voit de plus en plus apparaître sur les réseaux sociaux. C’est une bonne manière de rendre votre business humaine, en permettant aux gens de mettre un visage sur votre entreprise, en plus de dynamiser grandement vos publications. En cette ère où on a de moins en moins de temps libres, il est plus facile de rejoindre les utilisateurs avec de courtes vidéos qu’avec de longs billets de blogue.

Les « stories »

Elle sont de plus en plus populaires et représentent maintenant un incontournable sur Instagram. Même Facebook souhaiterait que vous les utilisiez… Partagez-y les dessous de votre entreprise, des conseils pratiques pour vos utilisateurs, ou encore des promotions exclusives : les « stories » sont un outil encore peu exploité, mais qui regorge de possibilités!    

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires