5 raisons pour choisir une porte vitrée

5 raisons pour choisir une porte vitrée

Il existe toutes sortes de modèles de portes d’entrée, selon le matériau utilisé et le style choisi. L’une des options les plus populaires est probablement la porte vitrée, en raison de ses caractéristiques intéressantes. Si vous doutez qu’il s’agisse d’un bon choix, voici cinq raisons qui pourraient vous convaincre d’opter pour ce type de produit dans votre entrée.

Plus sécuritaire qu’on pense

De prime à bord, la porte vitrée semble fragile et n’apparaît pas comme étant aussi sécurisante qu’une porte pleine en acier, à cause du grand panneau de verre qui la compose. Pourtant, le verre utilisé est très résistant. Il est conçu pour répondre aux normes canadiennes actuelles en matière de résistance aux chocs. Le panneau de verre ne rend donc pas votre propriété plus vulnérable aux intrusions qu’un autre type de porte. Vous pouvez tout de même opter pour un vitrage double ou encore triple si cela vous rassure. L’installation d’un système de sécurité et l’utilisation d’une serrure de grande qualité seraient toutefois de bien meilleurs moyens de vous protéger. D’autre part, la porte vitrée permet souvent de voir à l’extérieur, même de façon partielle. En effet, si vous le désirez, il est possible d’opter pour du verre texturé, opaque ou semi-opaque plutôt qu’un verre totalement transparent. Adopter le style particulier du vitrail fait aussi partie des choix. Il n’en demeure pas moins que la présence du verre évite généralement la nécessité du judas, puisqu’il est possible de voir par une ouverture bien plus large.

Un style recherché

La raison principale pour laquelle les gens sélectionnent une porte d’entrée vitrée plutôt qu’une porte pleine concerne l’aspect esthétique. En effet, les possibilités de style offertes par ce type de porte sont beaucoup plus variées que celles des portes pleines en acier ou en bois, par exemple. Elle est donc facile à agencer avec le reste de la façade, tout en lui apportant une touche d’originalité. La porte vitrée confère également de la légèreté à une façade. Dans ce sens où elle crée un contraste par rapport à une porte pleine qui offre souvent une entrée sobre, voire austère, et quelques fois peu accueillante. À l’inverse, le panneau de verre peut engendrer un effet invitant, selon l’aménagement de l’entrée. Enfin, le dernier avantage, mais non le moindre, d’une porte vitrée est qu’elle permet d’apporter de la luminosité à une entrée, en particulier si elle est sombre parce que petite ou si elle donne sur un long couloir peu éclairé. En laissant pénétrer la lumière naturelle, la porte d’entrée crée également une atmosphère plus chaleureuse à l’intérieur. En fin de compte, il se peut qu’une porte d’entrée avec un grand panneau de verre au centre ne soit pas ce qui vous convient. Cependant, si vous hésitez, rien ne vous empêche de vous informer davantage auprès d’un marchand de portes et fenêtres afin de peser les pour et les contres de cette solution pour votre entrée. Et qui sait? Vous trouverez peut-être un modèle qui attirera votre œil.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires