4 tips lors de problèmes dans son nouveau logement

Publireportage
4 tips lors de problèmes dans  son nouveau logement

Qui dit nouveaux logements peut parfois aussi dire nouveaux problèmes. Comme un déménagement est déjà une étape assez exigeante, voici quelques trucs pour vous aider lorsque vous rencontrez des problèmes dans votre nouveau logement. 

Faîtes appel à des avocats pour les vices cachés

Même si vous faites des inspections approfondies du logement avant d’y emménager, vous n’êtes malheureusement pas à l’abri de découvrir des vices cachés. Pour vous aider à y voir plus clair et vous assurer de bien connaître vos droits et recours, choisissez un avocat en droit immobilier.

Faîtes le calfeutrage des portes et des fenêtres

Avant de déménager dans un nouvel appartement, nous avons tellement de choses auxquelles il faut penser qu’il est possible d’oublier de regarder l’état des portes et des fenêtres. Une fois emménagé, il faut vous assurer que le calfeutrage des portes et des fenêtres soit bien étanche pour éviter l’infiltration d’animaux indésirables et ne pas laisser l’humidité entrer. La même chose s’applique pour les joints de carrelage. Vous devez vous assurer qu’il y a bien bel et bien des joints de carrelage. Cela vous permettra d’éviter des infiltrations d’eau. Vous pouvez faire appel à un expert pour régler ces problèmes. 

Avisez le propriétaire

Si vous jugez que le propriétaire du logement a manqué à sa tâche de répondre aux exigences minimales fixées par la loi, vous avez droit à un recours. Vous devez d’abord écrire à votre propriétaire et lui demander de faire les réparations que vous jugez nécessaires. Si le propriétaire ne fait rien, vous pouvez alors faire une demande au Tribunal administratif. Encore une fois, vous avez le droit de faire appel à un avocat lors de ces démarches.

Faîtes appel à un professionnel de la plomberie

Vous pouvez également rencontrer des problèmes liés à l’eau. Par exemple, vous pouvez avoir un évier avec un syphon mal formé, ce qui cause des odeurs d’égout nauséabondes. Il se peut aussi que le tuyau de votre évier fuit ou soit bouché à répétition. Vous pouvez également avoir des problèmes avec la cuvette. Elle peut être mal installée et chambranler. 

Dans le même ordre d’idées, le réservoir d’eau chaude peut aussi être mal installé ou ne pas fournir de l’eau bien chaude. Dans tous ces cas, il peut être judicieux de faire appel à un plombier qui saura trouver l’élément nécessaire à installer ou à ajuster pour que tous ces petits désagréments n’affectent plus votre quotidien.

Plusieurs options s’offrent à vous lorsque vous rencontrez des problèmes dans votre nouveau logement, vous pouvez alerter le propriétaire, faire appel à des avocats en droit immobilier, faire appel à des experts en calfeutrage et en joints de carrelage mais aussi contacter un plombier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires