4 moyens de financer une piscine

Publireportage
4 moyens de financer une piscine

Vous recherchez un aménagement pour embellir votre cour? Si votre espace extérieur est suffisamment grand, optez pour une piscine! Ce bassin d’eau vous apportera de la fraîcheur pendant la saison estivale. Et si vous y ajoutez un appareil de chauffage comme une thermopompe, vous pourrez même l’utiliser en hiver. Seule ombre au tableau: le prix d’une telle installation peut vraiment être élevé. Alors comment financer les travaux? Nous vous révélons 4 solutions.

1-Demander un prêt personnel

Vos ressources ne suffisent pas à couvrir l’installation d’une piscine dans le jardin? Heureusement, vous pouvez compter sur le prêt personnel pour vous en sortir. Il s’agit d’un financement qui ne nécessite aucun justificatif d’utilisation. Pour maximiser vos chances, laissez tomber votre banque et tournez-vous vers des organismes et prêteurs privés. Ainsi, obtenez un prêt sans document demandé, peu importe votre profil et votre situation financière.

2-Économiser pour financer la construction

Si vous pouvez attendre encore quelque temps, une autre solution est de repousser votre projet d’installation de piscines pour plus tard. Ainsi, vous aurez le temps d’économiser suffisamment d’argent. Bien que cette solution ne soit pas la plus facile, elle est la moins coûteuse. Car une fois la somme réunie, vous pourrez payer au comptant sans aucun intérêt.

3-Utiliser la marge de crédit hypothécaire

L’installation d’une piscine peut coûter entre 3.000 et 12.000 $ pour une piscine hors terre et 20.000 et 45.000 $ pour une piscine creusée ou semi-creusée. Pour trouver de telles sommes, vous pouvez utiliser la marge de crédit hypothécaire. Il s’agit d’un produit de crédit renouvelable garanti par votre propriété immobilière. Cette marge vous permet d’obtenir jusqu’à 65% du prix d’achat ou de la valeur de votre maison. Bien sûr, vous devez remplir certaines conditions si vous voulez bénéficier d’un tel financement.

4-Acheter auprès d’un détaillant 

Vous n’avez pas les moyens de payer au comptant? Essayez de trouver un marchand de piscines qui acceptera de vous faire une offre de financement. Ainsi, vous pourrez payer le prix de votre bassin mensuellement. Il est possible de répartir les paiements sur 5, 10 ou même 15 ans. Attention cependant, si l’offre paraît attrayante, il ne faut pas oublier l’existence des taux d’intérêt qui peuvent aller jusqu’à 9%. Plus vous tardez à payer vos dettes, plus votre piscine reviendra cher finalement.

L’installation d’une piscine est un projet rentable, surtout si vous comptez revendre votre propriété. En effet, c’est un aménagement qui permet d’augmenter la valeur du bien. Donc, si vous en avez les moyens, n’hésitez pas à vous lancer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires