Quels sont les différents revêtements extérieurs durables pour une bâtisse?

Tout bâtiment commercial nécessite un revêtement qui lui donnera une apparence attrayante et offrira également une protection complète à la structure du bâtiment. Lors du choix du revêtement, vous devez cependant tenir compte de l’exposition de votre bâtiment. Par conséquent, vous devez vous assurer que le matériau est de haute qualité, et qu’il est attrayant pour le public. Voyons quels sont les différents revêtements extérieurs durables pour une bâtisse. 

Le revêtement extérieur en composite

Étant parmi les meilleurs revêtements sur le marché, le revêtement en composite est très approprié pour les bâtiments résidentiels et commerciaux. Le revêtement ne pourrit pas et résiste également au feu. L’utilisation d’un revêtement en composite sur votre bâtiment commercial vous garantira plus de 30 ans de performances de qualité. Certaines compagnies offrent des produits dans une variété de couleurs et de designs, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous soucier de trouver un design ou une couleur appropriée pour votre bâtiment.

Le revêtement extérieur en fibrociment

Le revêtement en fibrociment est une excellente alternative au bois. Il ressemble de manière convaincante à un revêtement de bois conventionnel. Bien que le fibrociment soit souvent peint, il nécessite moins d’entretien car il ne pourrit pas, et est moins sensible aux dommages causés par les intempéries et l’humidité. En effet, il ne se dilate pas et ne se contracte pas comme le bois, un grand avantage quand on veut bien protéger la structure du bâtiment.

Le revêtement extérieur en brique

La brique naturelle est un matériau de revêtement de haute qualité qui est plus cher que les autres options standard, mais elle est incroyablement durable. La brique est souvent choisie pour son aspect naturel et sa beauté, sans oublier qu’elle est également facile d’entretien, résistante au feu et à la pourriture, protégeant ainsi parfaitement la structure du bâtiment

Le revêtement extérieur en placage de pierre

Avec le revêtement en placage de pierre, vous pouvez donner à l’extérieur de votre bâtiment commercial un aspect naturel attrayant. En même temps, ce type de revêtement est naturellement résistant aux intempéries. Le revêtement en placage de pierre est également très durable et nécessite peu d’entretien. En règle générale, il est aussi plus facile et moins coûteux à installer que la pierre naturelle.

Le revêtement extérieur en aluminium

Les panneaux en aluminium sont les revêtements extérieurs les plus durables du marché. L’aluminium est un matériau de revêtement nécessitant peu d’entretien qui ne s’écaille pas et ne se fend pas. De plus, il ne se déforme pas, quelles que soient les conditions météorologiques et il conserve son aspect attrayant durant de longues années. 

Le choix d’un revêtement extérieur pour une bâtisse dépendra donc de votre budget, et du style que vous souhaitez donner à celle-ci. Mais le plus important, sera de choisir un revêtement extérieur qui protégera adéquatement la structure du bâtiment, et qui sera durable afin de vous éviter des travaux d’entretien à court et moyen terme.