Les préparatifs du Demi-marathon de Coaticook vont bon train

Les préparatifs du Demi-marathon de Coaticook vont bon train

Le Demi-marathon de Coaticook est une activité fort populaire auprès des coureurs.

Crédit photo : (Photo archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COURSE. Les préparatifs vont bon train pour le Demi-marathon de Coaticook. L’événement, qui aura lieu le 5 août prochain, fêtera son cinquième anniversaire cette année et vise le plateau des 500 coureurs.

La compétition sera corsée à la course phare de l’événement, soit le 21,1 km. Champion de cette épreuve lors des trois dernières années, Mathieu Desbiens sera de retour pour défendre sa couronne. Il aura de la compétition en la personne d’Alvaro Cueto Muñoz, qui avait bien fait lors des deux premières années du Demi-marathon et qui est en «top forme», selon les organisateurs. Ajoutons à cela la possibilité de voir le Coaticookois d’origine et coureur d’élite François Landry.

«Ça s’annonce relevé, lance l’un des membres du comité organisateur de l’événement, Antoine Plouffe. Si on a un peu plus élite, il ne faut pas oublier les origines de notre course, qui est un rassemblement populaire et qui attire des gens de tous les milieux.»

En ce sens, le Demi-marathon conserve sa formule gagnante des dernières années avec la présentation d’épreuves de 21,1 km, 10 km, 5 km ainsi qu’un défi pour les enfants sur une distance d’un kilomètre.

On peut s’inscrire à l’événement via le site demimarathoncoaticook.com. Le comité organisateur est également à la recherche de bénévoles. On peut démontrer son intérêt en se rendant sur la page de l’événement.

Poster un Commentaire

avatar