Place au Tournoi bantam midget de Coaticook

Place au Tournoi bantam midget de Coaticook

Plus d'une trentaine d'équipes participeront au Tournoi bantam midget de Coaticook.

Crédit photo : (Photo archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cotnoir)

HOCKEY. Le Tournoi bantam midget de Coaticook, auquel participeront 32 équipes, débute ses activités le 7 février prochain.

Pour l’occasion, pas moins de 384 jeunes hockeyeurs prendront la direction du Centre récréatif Gérard-Couillard afin de disputer les grands honneurs de ce 26e rendez-vous sportif.

Si le tournoi accueille un peu moins de formations cette année, cela est voulu par l’organisation. «On a adopté une nouvelle formule, explique le président de l’événement, Jacquelin Gagnon. Toutes les équipes sont assurées de disputer trois matchs au tournoi. Nous aurons le même nombre de rencontres que l’an dernier. Si on avait accueilli plus de clubs, on aurait dû déplacer des matchs la semaine et tard en soirée, ce qui n’était pas vraiment envisageable.»

Des équipes d’un peu partout en province prendront la direction de Coaticook. Des sportifs de Saint-Eustache, Laval et Gatineau, entre autre, seront de la partie. Les représentants de Coaticook, nos Frontaliers, seront aussi bien représentés avec cinq formations.

L’ouverture officielle du Tournoi bantam midget aura lieu le 9 février, tout juste avant le match de 18 h 45. À l’occasion, on rendra hommage à un grand bénévole, Camil Routhier, qui a passé plus d’une quarantaine d’années à aider les différentes organisations à l’aréna.

Le comité bénévole du tournoi peut compter sur l’aide de quatre personnes. Celui-ci lance un appel afin de le faire grandir. Les personnes intéressées à donner un peu de temps peuvent faire signe à l’organisation via la page Facebook du Tournoi bantam-midget de Coaticook.

Notons que l’entrée est gratuite tout au long de l’événement, qui se déroule jusqu’au 18 février prochain.