Le Phoenix de Sherbrooke patine avec des jeunes hockeyeurs de Coaticook

Le Phoenix de Sherbrooke patine avec des jeunes hockeyeurs de Coaticook

Les joueurs du Phoenix de Sherbrooke, Hugo Roy, Jaxon Bellamy et Connor Senken, ainsi que la mascotte Onyx ont lancé les festivités de la troisième saison de la Ligue de hockey scolaire des Hauts-Cantons, au grand plaisir du responsable du circuit, Louis-George Perron et des élèves qui y participent.

Crédit photo : (Photo Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

HOCKEY. Les activités de la Ligue de hockey scolaire des Hauts-Cantons (LHSHC) ont été lancées en compagnie de joueurs du Phoenix de Sherbrooke.

La rencontre des six hockeyeurs de la formation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec les 180 élèves de neuf écoles primaires de la région de Coaticook a eu lieu mardi après-midi (6 février), du côté du Centre récréatif Gérard-Couillard.

Le responsable de la LHSHC, l’éducateur physique Louis-George Perron, indique que le mariage entre les deux organisations est un match parfait. «On est à quelques jours des Journées de la persévérance scolaire et les joueurs du Phoenix ont relayé leur expérience à nos jeunes d’ici, comme quoi il est important de ne jamais lâcher, de persévérer dans tout ce qu’on entreprend», explique-t-il.

M. Perron rajoute que la création de la Ligue, il y a trois ans, a permis à des centaines de jeunes de s’initier au hockey. «Pour plusieurs, il s’agit d’une première fois. Et c’est une motivation à faire de l’activité physique. Lorsqu’ils reviennent à la maison, ça leur donne le goût d’en refaire.»

Les grandes finales de la Ligue de hockey scolaire des Hauts-Cantons auront lieu à l’aréna de Coaticook, à la mi-mars.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar