Le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook ajoute la pièce «Cercle» à sa programmation

Le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook ajoute la pièce «Cercle» à sa programmation

Marie-Pier Audet (au centre) s'amène au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook pour y présenter la pièce «Cercle», en compagnie de Paméla Dumont et Mélanie Chouinard.

Crédit photo : (Photo gracieuseté)

THÉÂTRE. C’est en quelque sorte un retour aux bercails qu’effectuera Marie-Pier Audet lorsqu’elle montera sur les planches du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook en mars prochain.

En compagnie de deux de ses collègues de la compagnie Théâtre de la foulée, la dynamique comédienne viendra y présenter la pièce de théâtre «Cercle», un récent ajout à la programmation de l’établissement culturel. «Ça fait un p’tit bout qu’on échange Marc-André [Lacroix, le directeur général du Pavillon des arts] et moi. Il voulait ajouter du théâtre à la programmation et je lui ai proposé la pièce qu’on avait écrite l’an dernier», raconte la Coaticookoise.

Présentée une première fois au Festival de théâtre de l’Université Laval en janvier dernier, l’œuvre raconte l’histoire de quatre amies d’enfance qui ont créé le Cercle de l’infidélité pour contrer la monotonie de leur couple. «Disons que ce sont des femmes qui ne vivent pas selon les conventions sociales établies, rigole Mme Audet. L’histoire débute alors que leur leader ne se pointe pas à l’une des rencontres annuelles du groupe. On les suit dans leurs histoires.»

Jouer devant la communauté qui l’a vue grandir revêt un cachet particulier pour Marie-Pier. «C’est le meilleur des deux mondes, explique-t-elle. J’adore y présenter mes idées et on se sent tellement épauler par tous les gens.»

Ses collègues et elle se réuniront au début de l’an 2018 afin de peaufiner la pièce. Elles auront également la chance de le faire en résidence au Pavillon des arts.

Plus précisément, la pièce «Cercle» est présentée les 9 et 10 mars prochains.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar