La Frontalière lève le voile sur son projet de friperie

La Frontalière lève le voile sur son projet de friperie

Crédit photo : (Photo gracieuseté - école secondaire La Frontalière)

COATICOOK. Notre école secondaire est déjà très vivante grâce à ses idées explosives et, cette année encore, nous avons développé un concept innovateur avec une merveilleuse idée… une friperie. Bon! J’avoue que dit comme ça l’idée n’a pas l’air très palpitante, mais détrompez-vous.  L’idée a des «tripes» ! Je vais vous expliquer.

Dans le but de compléter le Café Tandem, l’idée est venue de créer une boutique de vêtements recyclés.  En fait, le principe est que nous récupérons des vêtements qui ne sont plus utilisés et nous leur donnons une deuxième vie, car ils sont encore en très bon état.  Pour moins de 5$, les élèves de La Frontalière peuvent faire de très belles trouvailles.

Après plusieurs démarches pour donner vie à ce projet, celui-ci a pris réellement forme le 17 octobre 2018, jour de l’ouverture officielle.  Plusieurs personnes ont pris part au projet en participant activement.  Il s’agit de Léa Couture, Marilou Gaudreau, Noémi Larente, Chloé Ménard, Léilou Sylvestre, Daphnée Turcotte, Cindy Bernier, Josiane Chénard, Stéphanie Leclerc, Amélie Lemay, Debby Ruel et Hugues Émond.  Le comité tient également à remercier le groupe d’élèves de FMS pour l’aide apportée à la réalisation des projets de menuiserie et aussi à Josiane Péloquin, Eden Morin et Lilliane Boisvert pour leur contribution au tri et au nettoyage des vêtements.

Le projet continue de grandir, car nous le nourrissons de nos idées et de notre originalité. Peut-être un jour un site internet pour faire la promotion de la friperie… Qui sait?

En  attendant, visitez la page Facebook La Friperie du Café Tandem.

Noémi Larente,

Élève de 4e secondaire à l’école secondaire La Frontalière

Poster un Commentaire

avatar