Un homme armé est recherché en Nouvelle-Écosse après une fusillade dans un motel

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a publié une alerte pour certains secteurs de la Nouvelle-Écosse, dimanche soir, alors qu’elle est à la recherche d’un homme dangereux et armé d’un fusil de chasse à la suite d’une fusillade survenue dans un motel.

Dans son message d’alerte publié peu après 23 h, heure locale, la GRC a indiqué qu’un homme de 52 ans a ouvert le feu sur une femme qu’il connaissait dans un motel situé sur l’autoroute 2 à Brookfield. La femme a été blessée, selon le corps policier fédéral.

L’alerte concerne les comtés de Colchester, Cumberland, Guysborough, Hants et Pictou, de même que la région d’Halifax.

Le suspect est décrit comme étant un homme blanc, mesurant cinq pieds et dix pouces, pesant 205 livres, ayant les cheveux et les yeux bruns.

L’homme aurait quitté les lieux de la fusillade à bord d’un véhicule, décrit comme un modèle à cabine double avec un pare-brise fissuré, une boîte à outils en métal gris dans la caisse, un coussin gonflable et un couvercle manquant sur le volant.

La police demande à toute personne qui pourrait détenir des informations d’entrer en contact avec elle et recommande de ne pas accepter d’auto-stoppeur.