Ontario: pas d’avertisseurs de fumée dans la maison incendiée où 6 personnes ont péri

BRAMPTON, Ont. — La maison familiale de Brampton en Ontario où six personnes sont mortes dans un incendie qui a éclaté lundi de la semaine dernière n’avait pas d’avertisseurs de fumée fonctionnels.

Le Bureau du prévôt des incendies, qui enquête sur la tragédie, en a fait l’annonce tout en confirmant le décès de la sixième victime.

Auparavant, des responsables avaient déclaré que trois enfants et leurs deux parents avaient perdu la vie, tandis qu’une sixième personne, identifiée par la famille comme la grand-mère des enfants, avait été transportée à l’hôpital dans un état critique.

Le chef des pompiers de Brampton, Bill Boyes, a déclaré que les enfants qui ont péri étaient âgés de six, huit et 11 ans. 

Il a aussi exhorté la population à suivre les procédures de sécurité incendie, en vérifiant le fonctionnement des avertisseurs de fumée et, au besoin, des détecteurs de monoxyde de carbone. Le chef Boyles a aussi suggéré que tous les occupants d’une maison sachent quoi faire en cas d’incendie, notamment comment sortir d’un lieu en flammes.

L’enquête sur l’incendie de Brampton est menée par le service des incendies en collaboration avec le Bureau du prévôt des incendies et la police régionale de Peel.