Montréal: incendie criminel dans le Mile-End lundi, pas de blessé ni arrestation

MONTRÉAL — Un incendie criminel a endommagé tôt lundi un édifice commercial et résidentiel de l’avenue Bernard, dans le quartier Mile-End, dans le centre de Montréal.

Le sinistre n’a pas fait de blessé, mais le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a rapporté que six résidents d’un étage supérieur de l’édifice ont dû être évacués. Personne n’a été arrêté.

C’est un appel logé au central téléphonique d’urgence 911 vers 3h45 qui a alerté les autorités. Le SPVM a été informé qu’une personne a été vue lançant un objet incendiaire dans le restaurant du rez-de-chaussée avant de fuir les lieux, juste avant que les premières flammes ne s’élèvent.

Après que les pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) aient éteint l’incendie, un périmètre de sécurité a été érigé par des policiers du SPVM, près de l’intersection de l’avenue de l’Esplanade. Les enquêteurs devaient interroger des témoins, rencontrer le propriétaire du restaurant et se mettre à la recherche de caméras de surveillance dans l’espoir d’obtenir des images pouvant contribuer à leur enquête.