Le corps inanimé de l’enfant tombé dans la rivière Saint-Maurice a été retrouvé

GRANDES-PILES, Qc — Les plongeurs de la Sûreté du Québec ont retrouvé lundi midi le corps inanimé d’un enfant de cinq ans qui était tombé dans la rivière Saint-Maurice, en Mauricie. 

Le bambin était recherché depuis dimanche soir, après qu’il fut tombé dans le cours d’eau près de la rue Zéphirin-Doucet à Grandes-Piles.

«Les plongeurs de la Sûreté du Québec s’étaient attardés au dernier point où l’enfant avait été vu», a expliqué en entrevue la sergente Éloïse Cossette, qui est porte-parole pour la Sûreté du Québec (SQ).

«À quelques mètres d’où l’enfant avait été vu pour la dernière fois, ils l’ont localisé dans la rivière.»

L’enfant a été sorti de l’eau et a été reconduit à l’hôpital, où son décès a été constaté.

Une autopsie sera pratiquée et la police poursuit son enquête sur les circonstances du drame.

Son identité ne sera pas révélée étant donné qu’il s’agit d’un enfant mineur, a ajouté la sergente Cossette. 

Selon la police, le bambin et son frère, âgé de moins de 10 ans, jouaient en bordure de l’eau, lorsque le plus jeune des deux est tombé dans la rivière dans un secteur où il y a peu de courant.

C’est un secteur qu’ils connaissaient, mais ils n’étaient encore jamais allés aussi loin, avait expliqué la sergente Cossette.

«Malheureusement, au niveau du rivage, c’est une falaise, donc l’enfant le plus jeune est tombé à l’eau», a-t-elle mentionné.

«Le grand frère est allé chercher de l’aide et a dit aux adultes ce qui s’était produit.»

Dès ce moment, des recherches se sont entamées pour localiser le plus jeune frère, notamment avec des pompiers, des patrouilleurs et l’hélicoptère de la SQ. Des citoyens qui se sont portés volontaires ont aussi rejoint les opérations.