La perquisition de 26 conteneurs à Montréal permet la saisie de 53 véhicules volés

MONTRÉAL — Les autorités ont réalisé une saisie importante, mardi, dans leur lutte contre le vol de voitures, grâce à la perquisition de 26 conteneurs dans le port de Montréal dans lesquels se trouvaient 53 véhicules volés. Les véhicules étaient destinés à être envoyés outre-mer.

Cette saisie survient quelques jours après le sommet organisé par le gouvernement libéral à Ottawa sur la recrudescence de vols de voitures et le versement d’une enveloppe de 28 millions $ afin d’aider à lutter contre l’exportation de véhicules volés vers l’étranger, principalement en Afrique et au Moyen-Orient.

Le gouvernement fédéral estime qu’environ 90 000 voitures sont volées chaque année dans tout le Canada, entraînant des coûts d’environ 1 milliard $ pour les assurés et les contribuables.

L’opération de mardi a été dirigée par l’Escouade régionale mixte, qui a annoncé la semaine dernière la mise sur pied d’une nouvelle équipe formée de 30 ressources provenant de la Sûreté du Québec (SQ), des corps de police municipaux et de la GRC pour venir en soutien au Bureau du partenariat en enquêtes de la SQ.