La cheffe de cabinet de l’opposition officielle au N.-B. démissionne

FREDERICTON — La cheffe de cabinet de la cheffe du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, Susan Holt, a démissionné alors que les spéculations concernant un déclenchement d’élections anticipées vont bon train.

Un communiqué de l’opposition officielle indique que la dernière journée d’Alaina Lockhart était vendredi. On y explique que l’entreprise familiale de bières de Mme Lockhart — Sussex Ale Works — est en plein essor et qu’elle a besoin de son attention à temps plein.

Le bureau de Mme Holt n’a pas répondu lorsqu’on lui a demandé dans quelle mesure cette démission affectait les préparatifs du parti en vue d’une éventuelle élection anticipée.

Le premier ministre Blaine Higgs a déclaré la semaine dernière dans un communiqué qu’il craignait qu’un «drame politique» n’éclipse le travail des élus lors de la réouverture de la législature le 17 octobre, alimentant ainsi les rumeurs selon lesquelles il serait prêt à déclencher des élections anticipées.

Mme Holt mentionne que Mme Lockhart, qui a été députée libérale de Fundy Royal de 2015 à 2019, a été l’une des premières personnes qu’elle a embauchées après avoir remporté la course à la direction du parti en août 2022.