Coups dans le Vieux-Montréal: un homme de 31 ans blessé, mais hors de danger

MONTRÉAL — Un homme âgé de 31 ans a été victime d’une tentative de meurtre, samedi soir, dans l’arrondissement de Ville-Marie à Montréal.  

Des appels au 911 vers 19 h 55 ont averti le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) de coups de feu et d’une personne possiblement atteinte par balle sur la place Jacques-Cartier, dans le Vieux-Montréal.  

Une querelle qui aurait débuté dans un bar, puis qui s’est transportée à l’extérieur de l’établissement, serait à l’origine de l’agression.

«La victime a été blessée par arme blanche ainsi que par au moins un projectile d’arme à feu», a précisé l’agente Véronique Dubuc, porte-parole du SPVM.

 Les deux suspects ont pris la fuite avant l’arrivée des policiers.

La victime était consciente lors de son transport vers un centre hospitalier de la région de Montréal, où on ne craint plus pour sa vie.

Le SPVM a érigé un périmètre de sécurité afin de procéder à l’analyse complète de la scène, avec l’assistance d’un maître-chien et d’un technicien en identité judiciaire.  

«Plusieurs démarches d’enquête restent à compléter, dont le visionnement de bandes vidéo, la rencontre de témoins ainsi que le prélèvement des éléments de preuve afin de permettre aux enquêteurs de comprendre les causes et circonstances de cet évènement», a indiqué l’agente Dubuc. 

Aucune arrestation n’a été effectuée.

L’enquête du SPVM se poursuit.