Le chavirement d’un bateau au Bangladesh tue au moins 24 pèlerins hindous

The Associated Press

DACCA, Bangladesh — Un bateau transportant une centaine de pèlerins hindous a chaviré dimanche dans une rivière du nord du Bangladesh, faisant au moins 24 morts, a annoncé la police.

Le bateau surpeuplé s’est renversé dans l’après-midi alors qu’il revenait d’un temple hindou de l’autre côté de la rivière Karatoa dans la région de Boda du district de Panchagarh, a déclaré le chef de la police locale, S.M. Sirajul Huda.

Des plongeurs et des habitants ont récupéré au moins 24 corps dimanche soir, a-t-il dit, ajoutant qu’au moins 12 femmes et 8 enfants figuraient parmi les morts. De nombreux passagers ont nagé jusqu’à terre, a-t-il ajouté. 

On ne sait pas immédiatement combien de personnes sont toujours portées disparues, mais M. Huda a indiqué que les plongeurs avaient poursuivi leurs recherches.

Les hindous se sont rendus au temple où des dizaines de milliers de personnes se rassemblent chaque année pour leur plus grande fête religieuse — Durgā pūjā — le mois prochain.

Près de 8 % des plus de 160 millions d’habitants du Bangladesh sont hindous dans cette nation sud-asiatique à majorité musulmane.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires