Plus de 400 golfeurs en deux jours au Club Coaticook

Par Patrick Trudeau
Plus de 400 golfeurs en deux jours au Club Coaticook
Le Club de golf Coaticook était pratiquement à guichets fermés pour ses deux premières journées d'ouverture, même s'il restait un peu de neige sur certaines portions du terrain. (Photo : Le Progrès de Coaticook – Patrick Trudeau)

OUVERTURE. Les dirigeants du Club de golf de Coaticook ont assurément réussi un coup de maître en lançant leur saison dès le 24 mars.

Lors des deux premières journées d’activités, ce sont plus de 400 golfeurs qui ont profité de cette ouverture hâtive pour frapper leurs premières balles de l’année 2021.

Bernard Beloin (à gauche) et Laurent Laprise, deux membres de longue date au Club Coaticook, ont été parmi les chanceux à pouvoir disputer leurs deux premières parties de la saison 2021 dès le mois de mars. (Photo Le Progrès de Coaticook – Patrick Trudeau)

Même si son club a été le premier à ouvrir son parcours dans toute la province, le directeur général Yves Breton soutient que cette «pole position» n’a jamais été prise en considération. «Bien sincèrement, j’étais suffisamment occupé avec notre terrain pour vérifier ce que les autres allaient faire. On a vraiment pris cette décision à la dernière minute quand on a enlevé les toiles sur nos verts et qu’on a vu la couleur du gazon.»

«Ce sont des gens de l’extérieur qui m’ont appris que nous étions les premiers. J’avoue cependant que ça a créé un bel impact et que ça nous a fait toute une publicité. Jeudi (25 mars), on a même eu une dizaine de joueurs qui venaient de la région de Québec», poursuit M. Breton.

Membres de longue date au Club Coaticook, Bernard Beloin et Laurent Laprise ont été parmi les chanceux à pouvoir disputer leurs deux premières parties de la saison 2021 dès le mois de mars. «On a joué 70 parties l’an dernier, mais en commençant cette année au mois de mars, on se donne des chances pour battre notre record», lancent en riant les deux joueurs.

«Oui, il restait un peu de neige à certains endroits, mais c’était sans importance, poursuit M. Laprise. La balle roulait bien et c’était incroyable de voir à quel point les «greens» étaient beaux».

Yves Breton et son équipe attendent maintenant la prochaine période de beau temps pour reprendre les activités. (Photo Le Progrès de Coaticook – Patrick Trudeau)

En raison des conditions climatiques et de la pluie qui est attendue pour les prochaines heures, le Club de Coaticook sera fermé au cours du week-end. «On va remettre les toiles sur nos verts aujourd’hui, pour les protéger. Selon les prévisions météo, il pourrait faire beau mardi et mercredi, alors il est possible qu’on soit de nouveau ouvert à ce moment. On reste prêt à réagir si la température nous fait une belle surprise», conclut le directeur général du club coaticookois.

Quatre bonnes amies et membres du Club Coaticook qui étaient heureuses de se retrouver sur le terrain. De gauche à droite: Louise Chaloux, Jocelyne Gagnon, Joyce Marier et Marie-Reine Gaudreault. (Photo Le Progrès de Coaticook – Patrick Trudeau)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires