La MRC de Coaticook obtient 3,1 M$ pour entretenir ses routes

La MRC de Coaticook obtient 3,1 M$ pour entretenir ses routes

Le préfet de la MRC de Coaticook, Jacques Madore, remercie le député de Saint-François, Guy Hardy, pour l'enveloppe supplémentaire de 881 777 $, laquelle sera attribuée pour l'entretien des routes du territoire.

Crédit photo : (Photo Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

TRANSPORT. Les douze municipalités de la région de Coaticook recevront une enveloppe d’un peu plus de 3,1 millions de dollars pour l’entretien de leurs routes, ce qui représente une aide financière supplémentaire de 881 777 $ comparativement à l’an dernier.

Le député de Saint-François, Guy Hardy, en a fait l’annonce lors d’une conférence de presse tenue jeudi matin (12 juillet), au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des Transports, André Fortin.

Les élus de la MRC de Coaticook sont heureux de l’annonce du député Guy Hardy.

«C’est un signe d’écoute et de confiance envers le milieu municipal dont fait preuve le gouvernement en simplifiant et en modernisant les normes particulièrement à l’égard de l’aide à l’immobilisation et de l’aide à l’entretien du réseau routier local. Les élus de la région se sont rencontrés à Compton dernièrement et ont ciblé les routes qui avaient besoin d’entretien. L’enveloppe leur permettra de réaliser ces travaux.»

Le préfet de la MRC de Coaticook, Jacques Madore, se réjouit de l’annonce. Selon le plan de développement mis en place par la structure qu’il gouverne, un budget global de 27 M$ sur cinq ans serait nécessaire afin de réaliser l’ensemble des travaux sur la voirie locale. «Nos budgets sont limités et les besoins immenses, fait-il remarquer. Grâce à cette bonification [du ministère des Transports], nos routes seront certainement améliorées, mieux entretenues et elles pourront ainsi durer plus longtemps.»

Les routes les plus passantes, notamment celles qui relient certaines municipalités, seront priorisées par les travaux.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar