Marie-Pier Audet en lice à un concours du Conseil de la culture de l’Estrie

Marie-Pier Audet en lice à un concours du Conseil de la culture de l’Estrie

Marie-Pier Audet se retrouve finaliste au concours des prix en arts et culture.

Crédit photo : Photo gracieuseté

COATICOOK. Le Conseil de la culture de l’Estrie a fait connaître ses finalistes à son concours des prix en arts et culture. Parmi ceux-ci figure la comédienne Marie-Pier Audet.

L’artiste coaticookoise se retrouve dans la catégorie «Relève» pour trois productions, soit celles d’«Un château et ses contes», «Un château et ses contes: les créatures de l’ombre» et la pièce de théâtre «Cercle», qu’on a pu voir au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook.

«C’est une belle tape dans le dos, dit la principale intéressée avec enthousiasme. Ce n’est pas toujours faciles les arts. On rencontre souvent des embûches et on se fait souvent dire non. D’être finaliste à ce concours, ça me pousse à continuer.»

Parlant de continuité, l’artiste poursuivra l’histoire d’«Un château et ses contes», alors que l’activité reviendra à l’Halloween 2019 pour une quatrième année. Elle prendra part à une première résidence en écriture du côté du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, en janvier prochain. Elle partira du décès de sa mère, alors qu’elle était toute jeune, comme thématique centrale. «Ce sera difficile, avoue d’emblée celle qu’on connaît pour son côté pétillant et énergique. Je veux approfondir ce volet et faire des entrevues avec les gens qui l’ont côtoyée. J’ai hâte de voir ce que ça donnera au final comme production.»

Le gagnant de la catégorie «Relève» se méritera une bourse ainsi qu’une capsule télédiffusée sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé.

Saint-Venant aussi présent

La petite communauté de Saint-Venant-de-Paquette est aussi représentée à ces prix. Membre du conseil d’administration des Amis du patrimoine de la municipalité, Jean-François Létourneau est également en nomination dans la catégorie «Relève». Même chose pour le directeur artistique de la Grande nuit de la poésie, David Goudreault, qui se retrouve dans la catégorie «Œuvre de l’année en Estrie», pour ce même événement.

Poster un Commentaire

avatar