La Maison des Arts St-Laurent ouvre ses portes

La Maison des Arts St-Laurent ouvre ses portes

Ce nouvel attrait touristique est chapeauté par Jean Bernard Martin St-Laurent et sa conjointe Patricia Pleszczynska.

Crédit photo : (Photo Le Progrès de Coaticook - Pierre-Olivier Girard)

CULTURE. La tenue des Comptonales coïncidera avec l’inauguration de la Maison des Arts St-Laurent dans le village de Compton, le 15 septembre prochain, une maison patrimoniale riche par son histoire et son architecture.

Par Pierre-Olivier Girard

Ce nouveau projet est l’œuvre des propriétaires Jean Bernard Martin St-Laurent et sa conjointe Patricia Pleszczynska, qui ont décidé d’ouvrir leur demeure au grand public en y tenant des activités culturelles. Il s’agit d’une des plus anciennes maisons du village puisqu’elle a été construite vers les années 1840 par le premier maire de Compton, Arba Stimson.

D’ailleurs, Jean Bernard Martin St-Laurent est le petit-neveu de Louis St-Laurent et le fils de Marc St-Laurent, qui a été le dernier propriétaire du magasin général JBM St-Laurent.

«La maison a été un peu échevelée avec le temps, mais on est en train de lui redonner toute sa grâce des années passées», raconte le couple.

En lever de rideau, les visiteurs auront la chance de découvrir l’exposition «Butinage» avec des œuvres de l’artiste-photographe Marek Pleszczynski. Ce dernier propose des photos de fleurs prises aux quatre coins de la région.

Notons que cette propriété est située au 7, chemin Hatley, à deux pas de l’hôtel de ville.

 

En complément

Vernissage et inauguration de la Maison: 14 septembre, 17 h à 19 h

Exposition: du 15 au 30 septembre, du vendredi au dimanche, de 10 h à 17 h

Poster un Commentaire

avatar