L’Harmonie de Coaticook célèbre son 150e anniversaire

L’Harmonie de Coaticook célèbre son 150e anniversaire

L'Harmonie de Coaticook jouera en compagnie de trois autres ensembles question de célébrer ses 150 ans.

Crédit photo : (Photo gracieuseté - Guy Brault)

MUSIQUE. L’Harmonie de Coaticook célébrera son 150e anniversaire en grand. Quelque 150 musiciens prendront part à une fête ce samedi (13 octobre), à l’école secondaire La Frontalière.

«Pour notre party d’anniversaire, on a invité quelques amis», rigole l’une des représentantes du groupe culturel, Denise Loiselle.

En effet, l’Harmonie de Coaticook accueillera l’Ensemble à vent du Haut-Saint-François, l’Harmonie d’Asbestos et celle de l’Estrie. Lors de l’événement, chaque regroupement s’offrira un concert de 30 minutes. Le tout culminera avec un «mass band», où les 150 musiciens joueront en même temps quelques pièces. «C’est dans notre génétique de jouer en gang. C’est aussi notre façon de célébrer», image Mme Loiselle.

Il en coûte 5 $ pour assister aux différents concerts, lesquels débuteront à 13 h. Les billets sont disponibles à la porte ou encore au Centre de peinture Daniel Laroche. Les sommes amassées seront principalement remises en cadeaux lors de tirages tout au long de la journée.

Le 150e anniversaire de l’Harmonie de Coaticook se terminera par la présentation du concert de Noël, les 14 et 15 décembre prochains, à l’église Saint-Edmond.

Poster un Commentaire

avatar