L’Expo Vallée de la Coaticook attire 11 000 visiteurs

L’Expo Vallée de la Coaticook attire 11 000 visiteurs

Le derby de démolition a été l'une des activités les plus populaires de cette 41e Expo Vallée de la Coaticook.

Crédit photo : (Photo Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

ÉVÉNEMENT. Grâce à Dame nature qui a été des plus collaboratives, l’Expo Vallée de la Coaticook a connu un week-end de rêve, attirant plus de 11 000 visiteurs sur son site, le week-end dernier (2 au 5 août).

Le tout fait évidemment plaisir au comité organisateur. «Ç’a été une excellente année, confirme la coordonnatrice de l’événement, Chantal Ladouceur. Non seulement la température a été de notre côté, mais les gens ont répondu en très grand nombre.»

Les bons résultats de cette 41e édition sont bien accueillis, puisqu’au cours des dernières années, l’Expo avait connu des baisses au niveau de son achalandage.

«Autre chose que nous avons remarqué, c’est qu’on a accueilli de nombreux visiteurs provenant de l’extérieur, principalement de la Montérégie et quelques-uns des États-Unis. Plusieurs en étaient aussi à une première expérience. L’événement conserve son pouvoir d’attraction et on peut dire qu’on amène de nouvelles personnes à Coaticook», lance fièrement Mme Ladouceur.

Les activités les plus populaires ont sans aucun doute été celles qui ont été présentées sur les terrains de tire. Notons des estrades remplies pour la tenue du populaire derby de démolition, présenté dimanche après-midi. «Selon les gars qui s’occupent des tires, c’était l’un des meilleurs shows qu’on a présenté», avance la coordonnatrice de l’Expo.

Les jugements des animaux ont aussi attiré la curiosité de nombreux visiteurs. «Les visiteurs entraient et posaient de nombreuses questions aux éleveurs», mentionne Mme Ladouceur.

Quant à l’espace producteurs, une nouveauté de cette 41e Expo, la miellerie Pur délice, Millebois, le Domaine Ives Hill ainsi que la boulangerie Qui vit y ont participé. «C’était une première et on devra quelque peu s’ajuster. L’an prochain, on l’amènera plus dans le feu de l’action. Autrement, les gens ont apprécié découvrir ces produits faits dans notre région», note-t-elle.

Les manèges ont aussi fait la joie des petits et des grands.

«Bref, ç’a très bien été et, pour ma part, cette édition a été très positive. J’imagine qu’on terminera certainement l’année avec un surplus, ce qui nous permettra d’améliorer et de bonifier notre événement pour l’an prochain», résume Chantal Ladouceur, qui, du même coup, souhaite remercier la centaine de bénévoles qui ont travaillé sur le site tout au long du week-end.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar