Les Journées de la culture s’organiseront autour des mots à Coaticook

Les Journées de la culture s’organiseront autour des mots à Coaticook

Le Musée Beaulne.

ÉVÉNEMENT. Un seul endroit. Une seule journée. Voilà la prémisse du comité chargé de la tenue des Journées de la culture à Coaticook. Le Musée Beaulne a été identifié pour accueillir toutes les activités de ce rendez-vous culturel, le 29 septembre prochain.

Ce changement a été fait afin de faciliter le choix des visiteurs, avance la conseillère municipale coaticookoise en charge des dossiers culturels, Sylviane Ferland. «Par le passé, on tenait ces Journées à des journées et endroits différents. Ce n’était pas mauvais, mais peut-être pas optimal. La création d’un nouveau comité a pris la décision de tout rassembler à un seul et même endroit pour que ce soit plus facile et plus convivial.»

Directeur général du Musée Beaulne, François Toé applaudit ce changement. «Ça vient donner du punch à l’événement, croit-il. On est très heureux d’accueillir tout le monde de la culture lors de cette journée.»

En plus de pouvoir visiter les expositions du Musée Beaulne, les gens pourront prendre part à des activités autour de la thématique des mots. Il y aura un concours littéraire sur l’amour… des mots. Également au programme: un jeu rassemblant le Scrabble et le Twister ainsi que des conférences de Laurence Bacon et de l’enseignant en français François Roy, sur l’étymologie du jargon québécois.

Les activités se dérouleront de 10 h à 16 h.

 

Autres activités

28 septembre

Danse traditionnelle au local du 30, rue Compton Est, à Waterville, de 18 h 45 à 23 h.

29 septembre

Parcours animé par des personnages historiques à Compton. La visite débutera à la Bibliothèque Estelle-Bureau de Compton. Deux départs: 13 h et 14 h 30.

Activité «Mé-tissage» au Centre communautaire de Waterville, de 10 h à 16 h. Rencontre créative entre mots et textile où tissage et poésie se lient d’amitié.

Création d’une oeuvre collective d’aquarelles au Centre communautaire de Waterville, de 13 h à 16 h.

30 septembre

Création d’une œuvre collective en céramique avec les artistes Véronique Martel et Julien Lebargy, de 12 h à 17 h, au Centre d’arts Rozynski.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Elyse Audet Recent comment authors
Elyse Audet
Invité
Elyse Audet

Détails Programmation à Waterville! PROGRAMMATION Journées de la culture les 28 et 29 septembre à Waterville ! Toutes les activités sont gratuites (3 activités) ACTIVITÉ 1 = 28 septembre entre 18h45 et 23h (salle des métallos au 30, rue Compton E) Danse Trad avec Nicholas Williams et invités FB : Danse Trad intergénérationnelle (activité gratuite) ACTIVITÉ 2 = 29 septembre, entre 10h et 16h (660, rue du Couvent) Rencontre créative entre les mots et le textile, où tissage et poésie se lient d’amitié… avec l’équipe du le moulin à coudre FB : Activité tissage avec l’équipe du Moulin à coudre… Read more »