Le Thé de Noël servi une 39e fois au Musée Beaulne

Le Thé de Noël servi une 39e fois au Musée Beaulne

Le président du conseil d'administration du Musée Beaulne

COATICOOK. Le Château Arthur-Osmore-Norton revêtira une fois de plus ses plus beaux atours dans le cadre du 39e Thé de Noël, lequel aura lieu le 3 décembre prochain. 

L’événement-bénéfice du Musée Beaulne reprend la même formule gagnante des dernières années. Lors de ce festin, les invités seront plongés dans l’atmosphère des Fêtes grâce aux décorations intérieures et extérieures ainsi qu’à l’ambiance musicale, le tout sur les deux étages du bâtiment.

Directeur général du Musée Beaulne, François Toé croit que le rendez-vous annuel va bien au-delà du simple fait qu’il s’agisse d’une activité pour amasser des fonds pour l’organisme culturel. «L’événement est devenu une véritable tradition pour nous, raconte-t-il. Le Musée est aussi témoin de la vie de la communauté. En ce sens, le Thé de Noël est une belle occasion d’amener les gens au Musée et de leur montrer qu’il leur appartient.»

Cette année, la présidence d’honneur a été confiée à l’agente immobilière Marise Viens. Cette dernière n’a pas hésité une seconde avant d’accepter l’invitation des gens du Musée Beaulne. «Le Thé de Noël, c’est quelque chose de bien spécial pour moi, note-t-elle. Il y a une atmosphère extraordinaire et depuis que je m’y présente, je ne peux plus passer une année. Il y a aussi le fait que j’aie grandi juste à côté du Château. Cet établissement fait partie de ma culture.»

50 bénévoles à l’œuvre

Plus d’une cinquantaine de bénévoles seront à pied d’œuvre pour faire du 39e Thé de Noël un grand succès. Sans eux, l’événement ne pourrait avoir lieu aux dires du président du conseil d’administration du Musée Beaulne, Roch Létourneau. «Ça débute la veille avec la disposition des salles, la décoration des tables et la préparation des repas. La journée-même, il y a des gens à l’accueil, au service du thé et à la vaisselle», énumère M. Létourneau.

Lors de l’événement, on connaîtra également les gagnants du tirage «Soirée de rêve». Les personnes chanceuses seront choisies au hasard par le chef Dominic Tremblay, du Café Massawippi, responsable de la soirée gastronomique offerte au gagnant du premier prix.

Les billets, au coût de 28 $ et de 23 $ pour les membres du Musée, sont disponibles via le 819 849-6560.

Poster un Commentaire

avatar