ZAP Coaticook: encore plus accessible en 2012

Par superadmin
ZAP Coaticook: encore plus accessible en 2012
L’hôtel de ville est un des endroits actuellement à Coaticook où le service ZAP est offert.

Au cours de la prochaine année, l’Internet sans fil devrait être accessible dans davantage d’endroits publics dans la municipalité de Coaticook. C’est du moins le souhait exprimé par la Ville, qui compte bien élargir l’accessibilité du service Zone d’accès public (ZAP) Coaticook implanté depuis plus d’un an.

Deux nouveaux secteurs sont déjà confirmés où les utilisateurs pourront accéder à leurs courriels ou à une page web tout à fait gratuitement, soit le Parc Laurence ainsi que la Plage Baldwin. Des nouveautés qui s’ajoutent donc aux endroits actuels où le service est des plus appréciés, soit l’hôtel de ville, le Centre récréatif Gérard-Couillard ainsi qu’à proximité des magasins électroniques.

Selon le responsable informatique à la Ville, Bruno Belisle, les commerces du centre-ville seront particulièrement approchés afin qu’ils embarquent dans le projet. «Les entreprises ont tout à gagner en se connectant à ZAP, affirme le principal intéressé. Les tarifs mensuels sont peut-être un peu plus dispendieux, mais c’est le prix à payer pour avoir un service des plus sécuritaires. Avec un rooter conventionnel, il y a toujours un risque de se faire pirater ou qu’une personne télécharge abusivement sur la bande passante. Et finalement, c’est le commerçant qui en paye le prix lorsqu’il reçoit une facture très salée.»

M. Belisle estime également qu’il est devenu incontournable pour tout commerçant d’offrir à sa clientèle l’accès à Internet. «Nous sommes rendus en 2012 à l’ère où la majorité des gens ont leur téléphone intelligent. Il est donc important de répondre aux besoins de tous ces usagers. Et pour une Ville, ça permet de faire rouler davantage l’économie et d’apporter un service business.»

Le responsable informatique assure que la vitesse de téléchargement de ce service est de grande qualité, alors que le serveur central est situé à l’Université Bishop’s à Sherbrooke. Il rappelle aussi qu’il est strictement interdit aux citoyens de se connecter sur ZAP directement de leur domicile. Ceux qui tenteront de le faire seront automatiquement débranchés du réseau et pourront même être facturés pour le temps d’utilisation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires