Xinarca fera vibrer sa voix et ses instruments d’antan

Par superadmin
Xinarca fera vibrer sa voix et ses instruments d’antan
Xinarca s’arrête au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook le dimanche 19 février prochain.

Le chanteur et compositeur Xinarca sera la tête d’affiche du deuxième café-concert de la saison le dimanche 19 février, à midi, au Pavillon des arts de la culture de Coaticook.

Reconnu pour sa voix magnifique, étrange, profonde et émouvante, Xinarca transportera avec une pointe d’humour les spectateurs dans sa vision de la vie d’autrefois. Il a su se démarquer au fil des années pour son talent à puiser son inspiration dans les chants sacrés ainsi que dans les chants de la montagne, quelque peu à l’image des anciens bergers.

En plus de faire vibrer la salle par ses interprétations vocales allant de la nature brute dans toute sa majesté et l’intériorité, cet artiste fera valoir ses talents de musicien en utilisant, entre autres, une cetera vieille de deux cents ans. Il s’agit d’un instrument ancien sistre corse à seize cordes. Xinarca utilisera également la pivana, une flûte en corne de chèvre.

Ce café-concert est donc une occasion unique de découvrir des musiques différentes. Cette activité, dont l’ouverture des portes est prévue à 11 h 30, sera précédée par une dégustation de délicieuses bouchées offertes gracieusement par le Marché de la Vallée de Coaticook.

Pour plus d’informations: 819 849-6371 ou http://pavillondesarts.qc.ca

 

Xinarcapavillon

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires