Waterville TG simulera un incident ferroviaire

EXERCICE. Il y aura tout un branle-bas de combat à proximité des installations de Waterville TG, le 24 septembre prochain. L’entreprise watervilloise procédera en effet à une simulation d’un incident ferroviaire.

Cet exercice se fera en collaboration avec la Municipalité ainsi que la compagnie St-Laurent & Atlantique, propriétaire de la voie ferrée. La scène qui sera illustrée a nécessité plus d’un an de préparation de la part des différents intervenants.

«Nous voulons permettre à tous les intervenants d’apprendre en faisant une simulation concrète pour qu’ils soient ainsi mieux préparés à faire face à un éventuel événement», souligne le directeur général adjoint Maintenance, Environnement et Santé sécurité chez Waterville TG, Serge Lamontagne.

La mairesse de Waterville, Nathalie Dupuis, voit d’un bon œil l’exercice. «Nous devrons être prêts à mettre en action les missions de communication à la population et de services aux sinistrés si le scénario le demande. En ce sens, je crois que l’expérience sera globale et très formatrice.»

L’objectif est de mettre en pratique les plans de mesure d’urgence, d’évaluer la réponse et l’intervention de chacun des intervenants pour ce type d’urgence.

L’exercice aura lieu de 7 h à 12 h.