Waterville embauche François Fréchette à la direction générale

Par Dany Jacques
Waterville embauche François Fréchette à la direction générale
La mairesse de Waterville

François Fréchette assume la direction générale de la Municipalité de Waterville depuis le 7 février dernier.

Ce Sherbrookois de 38 ans succède à Roma Fluet, qui occupait ce poste de façon intérimaire et à temps partiel depuis le printemps 2009.

M. Fréchette n’arrive pas en pays inconnu, car il a travaillé une dizaine d’années au Carrefour Jeunesse Emploi de la MRC de Coaticook, dont sept à titre de directeur général. Depuis quatre ans, il occupait le poste de conseiller en développement à la Conférence régionale des élus (CRÉ) de l’Estrie.

La mairesse Gladys Bruun est bien contente de son choix, puisque M. Fréchette a déjà côtoyé le milieu municipal de la MRC de Coaticook, en plus de posséder une expérience politique acquise au CRÉ.

François Fréchette aura notamment le mandat de poursuivre les principaux axes de développement de la Municipalité, comme la promotion touristique, le développement du secteur résidentiel et de l’offre en loisir, ainsi que le soutien à l’économie locale.

Les premiers projets à voir le jour, découlant de cette vaste réflexion, pourraient être la mise en place d’un centre communautaire, l’établissement d’un premier Centre de la petite enfance (CPE), la refonte du site web de la Municipalité ainsi qu’une desserte en transport collectif (Actibus) à Waterville.

Roma Fluet ne quitte cependant pas complètement la Municipalité. Selon Mme Bruun, il assurera la transition entre lui et M. Fréchette, en plus de prendre la responsabilité de quelques dossiers spéciaux. «Il mènera notamment à terme l’important dossier de la future usine de filtration de 7 M $, qui devrait être en fonction au début de 2012», informe la mairesse.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires