Waterville aura un nouveau maire en novembre

Par Vincent Cliche
Waterville aura un nouveau maire en novembre
Gladys Bruun veut devenir la première mairesse de Waterville. (photo: Vincent Cliche)

La mairesse de Waterville, Gladys Bruun, dira adieu à la politique l’automne prochaine. En effet, la première magistrate a décidé de ne pas solliciter un deuxième mandat à la tête de la Municipalité.

«C’est une décision à laquelle j’ai longuement réfléchi, confirme la principale intéressée. J’ai préféré me retirer. Un autre mandat, c’est quand même quatre autres années de service. Et je ne sais pas quel sera mon état de santé en 2017.»

«Ça me fait de quoi de devoir quitter, rajoute Mme Bruun. J’ai travaillé avec tellement de gens. Ils m’ont tous marquée, chacun d’eux. Hélas, toute bonne chose a une fin.»

Gladys Bruun a fait son entrée au conseil municipal en 1990. Elle y est demeurée jusqu’en novembre 2009, où elle a remporté son pari de devenir mairesse.

Tout au long de ces années, elle a piloté divers projets, dont ceux des usines d’épuration et de filtration des eaux et la Maison des jeunes de Waterville. «Il y a eu de l’amélioration dans tous les aspects. Lorsque j’ai débuté mes fonctions de conseillère, ce que je voulais à tout prix, c’était de paver certains chemins de campagne.»

Toutefois, ce dont elle est la plus fière, c’est la réalisation de la planification stratégique. «C’est un processus qu’on a enclenché l’an dernier avec notre population. Je trouve ça très important et ça va nous donner une petite idée des priorités des citoyens.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires