«Visages de chez nous», signés Bertrand Thibeault

Par superadmin
«Visages de chez nous», signés Bertrand Thibeault
Bertrand Thibeault présente une exposition mettant en vedettes les gens d’ici.

L’artiste photographe Bertrand Thibeault présentera l’exposition «Visages de chez nous» au Musée Beaulne de Coaticook, du 31 octobre au 10 janvier 2011

Une vingtaine d’œuvres photographiques en blanc et noir seront présentées dans le cadre de cette exposition. Il s’agit de portraits de personnages très connus de la population de Coaticook. C’est un vibrant hommage à ces gens qui ont consacré leur temps, leur passion, leur énergie à favoriser le bien-être et l’épanouissement de la communauté en général. En plus des œuvres accrochées, deux albums contenant tous les clichés des séances de portrait pourront être consultés par le public.

 

Les invités vêtus de noir et blanc pourront également faire leur autoportrait avec un appareil déjà programmé et mis à leur disposition. Leur portrait leur sera envoyé par courriel s’ils le veulent.

 

Bertrand Thibeault est photographe professionnel depuis une vingtaine d’années. Il est gradué de l’Académie de photographie des Forces Canadiennes, diplômé du Humber College à Toronto et du Winona School of Photography à Chicago. Il a obtenu sa certification de photographe journalistique du Grant Macewan à Edmonton en Alberta.

 

Il a eu l’opportunité de pratiquer sa profession dans différentes sphères du métier, et ce, dans plusieurs pays. Il est passé de la photographie d’ingénierie à celle d’aéronautique pour ensuite caresser le portrait et les relations publiques. Ses images ont été utilisées dans diverses publications au Canada et aux États-Unis comme Life magazine, Photo life et également Postes Canada pour en faire un timbre officiel. Il a eu l’honneur d’être nommé photographe de l’année à trois reprises durant sa carrière militaire et photographe officiel du Gouverneur général du Canada pour cinq ans à Rideau Hall, Ottawa. Il a terminé sa carrière comme superviseur d’un département de relations publiques pour la Défense Nationale.

 

Le vernissage aura lieu le dimanche 31 octobre 2010 à 14 h. Le public est cordialement invité. Les enfants recevront des friandises en ce jour d’Halloween, et M. Thibeault promet des activités interactives pour tous, comme essayer de rembobiner un bout de film 35 mm sur une bobine.

 

Le thème de la rencontre est le noir et blanc, alors on demande aux visiteurs de se vêtir en noir et blanc pour l’occasion.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires