Valérie Crête réalise son rêve de lancer un premier album country

Par superadmin

C’est au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook que Valérie Crête a lancé son premier album country, le 11 juin 2011. «C’est l’accomplissement d’un long travail et d’acharnement», confie-t-elle avec un large sourire sympathique.

Les invités et les spectateurs étaient attendus à 18 h 30 avec des canapés et des cocktails. Après les quelques mots de Bertrand Lamoureux, maire de Coaticook, de Jacques Madore, maire de Saint-Malo, et de Marc Boudreau, directeur du Pavillon des arts, la chanteuse a offert la totalité des dix chansons de son album. «J’avais envie d’en partager le plus possible au monde», a dit la chanteuse avec joie.

Elle explique que, généralement, il n’y a que 2 ou 3 pièces de jouées lors des lancements. En outre, elle a pris le soin de présenter chaque chanson et de parler de leur historique. «J’aime savoir ces affaires-là. Alors j’en donne!», a-t-elle déclaré. Sur ce propos, elle signale que Marc Chabot lui a écrit des textes sur mesure et que des chanteurs-musiciens reconnus tels que Patrick Norman et Richard Séguin ont généreusement contribué à la création de son répertoire.

Valérie Crête désir vivre de son art et c’est pourquoi elle vise la tournée prochainement. Dans son cheminement, elle stipule que parfois on pense qu’il y a des difficultés mais qu’en réalité il n’y en n’a pas. À cela, elle ajoute qu’elle et son équipe ont réalisé le disque à leur image.

À peine quatre heures avant son lancement de disque, Valérie Crête a offert quatre chansons issues du répertoire country connu et la chanson «La Photo sur le mur», tirée de son propre album, sur la scène montée à l’intersection des rues Child et Main. Cette scène était aménagée à l’occasion de l’événement country et de la vente sous la tente du centre-ville.

Par Josée Marie-Lise Robillard

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires