Valérie Crête ouvre la saison au Pavillon des arts

Par Vincent Cliche
Valérie Crête ouvre la saison au Pavillon des arts
Valérie Crête montera sur les planches du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook

Pour bien débuter la saison, le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook offre à ses mélomanes une prestation de l’artiste Valérie Crête. L’établissement culturel arborera donc des couleurs locales et country ce vendredi (6 septembre).

«C’est toujours un honneur de monter sur la scène du Pavillon, lance la principale intéressée. C’est d’ailleurs la première scène que j’ai faite en tant que professionnelle. Ce sera encore plus touchant cette année, puisque c’est le Pavillon qui m’a demandé de lancer la saison. C’est d’une extrême générosité d’encourager la relève de Coaticook.»

À quoi les gens peuvent-ils s’attendre de ce concert? «À beaucoup de surprises, dit-elle. Disons que ce sera le spectacle de Valérie et ses "boys". Je veux offrir cette opportunité aux musiciens qui me suivent depuis longtemps, comme François Longpré. Il a toujours été à mes côtés.»

L’artiste n’a jamais dénié ses racines country. «Et ça ne changera pas. Mes racines sont peut-être country, mais j’ai des branches qui tendent vers le rock et le blues.»

Après avoir comblé ses fans de Coaticook, Valérie Crête retournera en studio pour l’enregistrement d’un deuxième album. Pour celui-ci, elle se donne un objectif bien précis. «Je veux passer à la radio. Pour y arriver, on va donner une touche un peu plus pop à certaines pièces. On ne se donne pas de « deadline » pour le terminer. Ça fait deux ans que je le mijote. Je veux prendre mon temps pour qu’il me ressemble le plus possible. Je veux aussi apprendre à connaître le mieux possible mes collaborateurs.»

Le défi est donc de taille, mais l’artiste n’oubliera jamais la raison pour laquelle elle chante. «Je le fais pour les gens, pour leur faire vivre des émotions, leur faire revivre des souvenirs. Ce sont ces yeux qui brillent que je recherche dans la foule», raconte celle qui a pour idole Patsy Cline.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires