Valérie Crête chantera à Belle et Bum le 19 février
Valérie Crête chantera en direct sur les ondes de Télé-Québec pendant l’émission Belle et Bum, le 19 février, quelque part entre 21 h et 22 h 30
Cette invitation s’explique par les deux prix que cette Coaticookoise a remporté au Festival Le Tremplin de Dégelis, en mai 2010. Elle a patiemment attendu tous ces mois pour apprendre finalement la bonne nouvelle au début du mois de février. «Ça valait vraiment la peine d’attendre, car je sortirai mon premier album quelques semaines plus tard», raconte-t-elle excitée à l’idée de chanter en compagnie de musiciens aussi talentueux que ceux de Belle et Bum.
Une vingtaine de personnes de son entourage, ainsi qu’une quinzaine en provenance de Dégelis, assisteront à sa prestation. Valérie Crête chantera l’une de ses chansons originales, «Patsy Kline», une pièce qui relate ses souvenirs d’enfance. Les paroles sont signées Marc Chabot, tandis que la musique est l’œuvre de Richard Séguin.
Les prochaines semaines seront palpitantes pour cette interprète, car son album sortira en avril, soit quelques semaines avant son prochain spectacle, qui aura lieu dans sa région, soit au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, le 4 juin; une soirée qui pourrait se transformer en lancement de disque.
Son album est une autoproduction. Il est réalisé par Marco Tessier, qui a déjà collaboré avec des artistes établis comme Bruno Pelletier, Patrick Normand, Ginette Reno, Roch Voisine et Corey Hart.