Valérie Blais a eu la piqûre du «stand-up»

HUMOUR. Lorsqu’elle s’est lancée dans l’aventure de l’humour l’an dernier, Valérie Blais n’aurait jamais pensé avoir autant la piqûre du «stand-up». Elle viendra présenter son premier «one-woman show» au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, ce soir (25 septembre).

Depuis sa première prestation à Saint-Romuald, l’artiste de 47 ans dit avoir fait un très beau voyage et de belles découvertes sur scène. «Ça fait 30 ans que je fais de la scène. Le "stand-up" m’a allumé plus que je ne l’aurais imaginé. Je pensais avoir peur au début, mais le plaisir a vite pris le dessus», raconte celle qu’on peut voir dans les publicités de Home Depot.

Dans son spectacle, Valérie Blais s’inspire de la vie quotidienne pour faire rire les gens. «Ça part avec une courte introduction sur les gros. Je parle du fait d’être une maman sur le tard, moi-même ayant eu ma fille à 43 ans. Je vais aussi glisser un mot sur les "cheaps". J’ai beaucoup de misère avec eux. Il y a un numéro sur la pudeur où j’essaie de parler de sexe. Ça vient chercher les pudiques dans la salle. Et on finit avec un numéro intergénérationnel où les boomers et les générations X et Y y passent.»

L’humoriste en a encore pour un petit peu plus d’un an à parcourir le Québec avec son spectacle. Il est possible qu’on la revoie au petit écran. «Il y a un projet dans l’air», dit-elle sans toutefois vouloir préciser quoique ce soit. Rappelons qu’on a pu observer celle qui est aussi comédienne dans la série «Tout sur moi».

Les premiers éclats de rire pourront être entendus dès 20 h.