Unis pour une Table agroalimentaire plus active

Par Vincent Cliche
Unis pour une Table agroalimentaire plus active
:La Table de concertation agroalimentaire de la MRC de Coaticook peut compter sur l’appui de son président Rober Perrault (Ferme Horizon)

Un groupe d’entrepreneurs désire injecter une dose de dynamisme au sein de la Table de concertation agroalimentaire de la MRC de Coaticook. Rassemblé lors d’une rencontre annuelle le 10 mars dernier, le groupe a mis de l’avant diverses solutions pour y arriver.

La Table agroalimentaire est demeurée inactive au cours de la dernière. Toutefois, cela risque de changer avec le vent d’optimisme qui soufflait sur l’une des salles du CRIFA. Pour arriver à l’objectif fixé, les gens impliqués désirent mettre en valeur l’un des véhicules de promotion les plus visités, soit le site internet Produits de la ferme.com. «Il est en ligne depuis onze ans et son nombre de visiteurs est toujours en hausse. L’an dernier, on comptait plus de 140 500 visites. Comme le secteur du tourisme agroalimentaire est en pleine progression, nous devons nous assurer que nous avons les bons outils pour faire la promotion de nos entreprises», explique l’agente agriculture et agroalimentaire du CLD de la MRC de Coaticook, Line Boulet.

La demi-journée du 10 mars a permis à une trentaine d’acteurs du domaine d’échanger sur leurs bons coups de la dernière année. Parmi ceux-ci, on retrouve l’incubateur d’entreprises maraîchères biologiques, la page agricole publiée à l’intérieur du Progrès de Coaticook et, bien sûr, le site Produits de la ferme.com. L’événement était également l’hôte d’une conférence livrée par le président et directeur général de l’Association des détaillants en alimentation du Québec, Florent Gravel, de même que par la directrice générale d’Aliments du Québec, Marie Beaudry.

Le président de la Table de concertation agroalimentaire de la MRC de Coaticook, Robert Perrault, croit qu’il faut sensibiliser davantage les clients à acheter localement. «L’éducation du consommateur, c’est quelque chose qui se fait sur le long terme, précise-t-il. Il va falloir continuer à miser sur cet aspect à l’avenir.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires