Union entre le monde des affaires et la Fondation de l’hôpital

Par Vincent Cliche
Union entre le monde des affaires et la Fondation de l’hôpital
Entouré du président de la Chambre de commerce et d'industrie de la région de Coaticook

L’union fait la force, dit un célèbre dicton. Et c’est encore plus vrai lorsque deux organismes joignent leurs efforts pour amasser des fonds pour une bonne cause. Dans ce cas-ci, la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook s’associe à la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook pour la présentation d’un tournoi de golf, le 20 septembre prochain.

Par le passé, les deux associations tenaient leur événement respectif. «On s’est vite rendu à l’évidence que nous allions puiser dans le même bassin de participants, signale le président de la CCIRC, Dominic Arsenault. On s’est regroupé pour maximiser les retombées de l’événement.»

Et à ceux qui s’inquiètent de la répartition des sommes entre les deux organismes, le président de la Fondation du CSSS de la MRC-de-Coaticook, Jean-Pierre Dupuis, se fait rassurant. «L’entente est claire. Les profits de l’activité seront versés à la Fondation. La Chambre s’occupe de la gestion de l’événement.»

Parlant du Tournoi de golf, les organisateurs espèrent rassembler 144 participants sur les verts du Club de golf Coaticook, le 20 septembre. En soirée, plus de 200 convives sont attendues pour le repas.

Bien qu’il soit difficile de chiffrer l’objectif financier de l’activité, les retours du golf amènent annuellement entre 10 000 $ et 15 000 $ dans les coffres de la Fondation. Et ça, c’est sans compter la traditionnelle coupe de cheveux d’une personnalité. À lui seul, cet événement rapporte une vingtaine de milliers de dollars.

Au cours des prochains mois, la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook dévoilera un tout nouveau projet. «Ce sera quelque chose de rassembleur, promet M. Dupuis. Déjà, les profits tirés du gala de lutte annuel serviront à financer cette initiative.»

Pour s’inscrire au Tournoi de golf, il suffit de composer le 819 849-4733 ou de réserver sa place par courriel au info@ccirc.qc.ca. Le coût du billet est de 125 $, ce qui inclus le golf et le souper.

Pour la cause

Cette année, le directeur général de la Ville de Coaticook, Vincent Tanguay, a mis sa tête à prix. Depuis septembre 2012, il se fait pousser les cheveux pour le «spectacle». «Ce n’était pas un bien grand sacrifice», admet-il avec le sourire.

Sa participation à l’événement se résume facilement. «Le but de mon intervention était de contribuer à la cause de la Fondation. Nous avons la chance d’avoir un établissement de santé qui offre d’excellents services à Coaticook. En tant que père de famille, j’en ai eu la preuve à plusieurs reprises. Il s’agit d’un service essentiel qu’on doit soutenir.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires