Une très légère augmentation pour la facture de déneigement

Par superadmin

Le total de la facture de déneigement et de déglaçage des trois prochaines années pour l’ensemble des six circuits du secteur rural de Coaticook aura seulement augmenté de 2 %, si l’on compare avec le montant total des trois années antérieures. «Une très légère augmentatio », affirme Simon Morin, directeur des services extérieurs de la Ville de Coaticook.

Quatre entreprises de Coaticook se partageront la tâche de déneigement pour un coût total de près de 1,6 M $ $. Il s’agit des entreprises Roger Martineau inc./ Claude Rodrigue pour les circuits 1 et 3, de 9002-5644 Québec Inc. (Mario Provencher) pour le circuit 2, de Sciedan inc. (Dany Lanciaux) pour les circuits 4 et 6, et de 2749-3972 Québec inc. (Denis Scalabrini) pour le circuit 5.

 

L’attribution des contrats s’est faite selon un processus légal d’appel d’offres. Comme il s’agissait d’un contrat de plus de 100 000 $, la Ville a dû publier son appel d’offres le site officiel des appels d’offres du gouvernement du Québec, SEAO, (système électronique d’appel d’offres) et dans les journaux. Lors de l’ouverture des soumissions, le 30 juin dernier, plusieurs soumissions sont parvenues à la Ville. Celle-ci a ensuite sélectionné les entreprises proposant les plus bas prix conformes.

 

Les six circuits du secteur rural de Coaticook sont des chemins préétablis. Cette manière de diviser le territoire permet à plusieurs compagnies de déneigement de se partager une tâche qui de toute façon serait beaucoup trop grande pour une seule entreprise, le territoire à déneiger mesurant environ 200 km au total.

Par Sarah Saïdi

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires